
35, rue St Blaise
75020 Paris
Tél. : 01 43 70 00 22
Fax : 01 43 70 00 66
infoautograf.fr
http://www.autograf.fr/
Créé en 1983, Autograf est spécialisé dans la formation aux technologies de la communication et de l’espace dans les domaines :

18 fév. 2013 - Cette année, toute l'équipe d'Autograf aura le plaisir de vous accueillir du 22 au 24 février lors des journées Portes Ouvertes de l'école. L'occasion de rencontrer les étudiants, l'équipe ...
Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible
Video Game Art - Réalisateur de Jeu Vidéo
La formation Video Game Art se compose d'un Bachelor (1 an) suivi d'un Master (2 ans). L'objectif est de former les étudiants souhaitant intégrer le secteur du jeu vidéo comme infographiste 3D, animateur 3D ou level designer. L'accent est mis sur la cohérence de l'enseignement avec les attentes des entreprises. Les élèves suivent une formation commune durant les deux premières années, au terme desquelles ils choisissent leur spécialité. La troisième année est consacrée à la réalisation par groupe d'un prototype qu'ils présenteront devant un jury de professionnels.
Organisation de la formation
La formation se déroule sur trois ans en deux étapes :
Première phase :
le Bachelor Européen in Video Game Art
Conditions d’admission
Les candidats au Bachelor doivent posséder un BTS, DUT ou un Bac+2 dans une filière graphique. Ils doivent détenir une bonne culture générale et un sens créatif certain. La sélection effectuée sur présentation du dossier de candidature est suivie d’un entretien destiné à apprécier les aptitudes du candidat, ses comportements et compétences ainsi que la cohérence de son projet professionnel.
Conditions d’obtention du Bachelor
Le Bachelor Européen s’obtient en cumulant soixante crédits d’enseignement sur un an.
Deuxième phase :
le Master Européen in Video Game Art
Conditions d’admission
Ce Master Européen d’articule sur deux années d’études, l’inscription en première année suppose d’avoir validé le Bachelor Européen in Video Game Art ou un Bac+3 dans les domaines du jeu vidéo ou de la 3D.
Les candidats doivent détenir une bonne culture générale et un sens créatif certain. La sélection effectuée sur présentation du dossier de candidature est suivie d’un entretien destiné à apprécier les aptitudes du candidat, ses comportements et compétences ainsi que la cohérence de son projet professionnel.
Conditions d’obtention du Master
Le Master Européen s’obtient en cumulant cent vingt crédits d’enseignement sur deux ans. Entre cinquante et soixante dix de ces crédits peuvent s’acquérir la première année et le reste être obtenu la seconde année. Posséder soixante de ces crédits d’enseignement permet d’obtenir un certificat d’école. Les crédits d’enseignement, recueillis la première année et additionnés à ceux de la deuxième année permettent, à partir de cent vingt, d’obtenir le Master in Video Game Art.
Année de création : 1983
Chiffre d'affaire : 1,834,900 € en 2011
Effectifs : 15
Statut : SAS
RCS : Paris B 325 206 878
Code NAF : 8559A - Formation continue d'adultes
| Nom | Poste |
|---|
| Tweeter | ||||
| RSS | Suivre @afjv_twit |