mardi, 26 décembre 2006

Délocalisation en Tunisie - Christophe - 05/05/2003

D'ici deux à trois ans j'aurais beaucoup de temps et aussi un peu de fonds financiers (je croise les doigts) pour essayer une reconversion vers un domaine qui, lui, me passionne : le jeu vidéo, plus particulièrement les MMORPGs. Ici en Tunisie les conditions d'investissement sont particulièrement intéressantes et je pense depuis un an qu'il serait possible de faire quelque chose à ce niveau pour un jeune studio de développement. Cependant autant je pensais il y a un an que tout un projet pouvait être délocalisé ici, autant je pense maintenant que cela ne peut concerner qu'une partie de la production.... Mais enfin, dans tous les cas il y a certainement un truc à creuser.

Emmanuel - 22/05/03

L'Anvar et l'Agence de Promotion de l'Industrie tunisienne (API) ont signé le 9 octobre 1997 un accord de coopération portant sur plusieurs volets. Voir : http://www.anvar.fr/ageneurointetunisie.htm

Mohamed - 12.08.03

J'y pense aussi. Avez-vous une idée précise ? J'ai quelques contacts sur place.

Christophe - 26.09.03

Bonjour Mohamed.
Mon activité professionnelle actuelle m'a pris ces derniers temps beaucoup plus de temps que prévu.
Pour être franc je n'ai pas plus creusé le sujet pour le moment.
La difficulté principale est non seulement de trouver les ressources vives partageant la culture "vidéo-ludique" nécessaire mais également de réussir à maintenir (voir à initier) un degrés de motivation suffisant et pour un temps important, nécessaire à toute activité de développement ambitieuse.
Je reste persuadé qu'il est possible de réaliser quelque chose de bien dans ce domaine et dans ce pays.
Bien entendu tout avis sur le sujet est le bien venu. Pour être plus rapide et pour plus de détails vous pouvez me contacter sur chris@spade-anchor.com
Merci Emmanuel pour l'info sur l'Anvar. Pour les mêmes raisons déjà citées je ne me suis pas penché sérieusement sur ces infos mais je m'y atèle de suite :-)

Répondre