mardi, 26 décembre 2006

Infographie : Quelles formations - Dorian - 28.05.03

Bonjour, je voudrais savoir quels enseignements je dois prendre pour faire infographiste dans les jeux vidéos à partir du lycée. J'ai 15 ans, je suis très passionné mais les personnes auxquelles j'ai demandé ne savent pas vraiment (le bac le mieux et pour après, etc.)

Aymeric - 04.06.03

Bonjour, je suis responsable de l’infographie 2D et 3D à l’école Emile Cohl à Lyon. et…voilà ma modeste réponse, sans pour autant faire de la pub…

Le principal pour faire de l’infographie, le plus important, la seule chose à faire : le dessin. Un infographiste n’est pas et ne sera jamais seulement un super technicien passionné d’info et des derniers plug-ins à la mode. C’est et restera un dessinateur sur support numérique. Alors pour la formation, il vaut mieux choisir une formation en dessin complétée (ou intégrée au programme) par des cours d’infographie 2D puis 3D.

Conseil en attendant d’arriver à faire de super jeux… laisser un peu la souris pour le crayon et le papier….

Olivier - 04.09.03

Je suis le fondateur et directeur créatif du studio Mekensleep à Paris et je viens appuyer ce qui vient d'être dit. Je reçois trop souvent des candidatures d'infographistes ayant des lacunes sévères en anatomie ou en perspective. Apprenez d'abord à bien dessiner, l'informatique ne sera plus qu'un outil supplémentaire a maîtriser.

Et j'en profite pour saluer l'école Emile Cohl d'ou j'ai vu sortir de bons artistes plus souvent qu'ailleurs. Je crois que je comprends mieux pourquoi après avoir lu la réponse d'Aymeric...

Répondre