samedi, 23 janvier 2010

Comment trouver un premier poste (programmation) sans expérience ? Karine - 21.07.03

J'aimerais savoir comment on peut entrer dans une boîte de jeu vidéo ( poste programmeur C++ ) quand on n'a pas d'expérience dans ce milieu... toutes les portes sont fermées quand on n'a rien sur le CV, mais faut bien commencer un jour non ?

Merci pour vos conseils.

Perso j'ai une formation DESS en informatique avec des connaissances en infographie, informatique graphique.

Frédéric - 23.07.03

Ce problème n'est pas spécifique aux métiers du jeu vidéo !!! Le problème est de pouvoir trouver une équipe pouvant se permettre d'intégrer quelqu'un d'inexpérimenté, généralement sur une courte période, lors d'un stage par exemple, ou bien en tout début de production, si le projet n'est pas trop tendu... ce qui est plutôt rare... les travaux perso sont également très appréciés, mais il est vrai que rien ne remplace l'expérience d'une production complète de A à Z dans ce milieu... Dis-toi une chose : beaucoup y sont arrivé, il suffit donc d'insister un peu.

Philippe - 23.07.03

Je suis plus ou moins dans le même cas que toi... Pourquoi pas se créer soi-même son expérience ?
C'est ce que je suis en train de faire sur un projet de jeu open source
Tests et contributions bienvenues.
Bonne chance à toi

Sébastien - 11.08.03

Il faut te créer ta propre expérience, avec des stages ou des projets divers même si au début tu n'es pas rémunéré.

Phaistos - 04.09.03

Ce qui fait la différence au début c'est la motivation, par exemple est-ce que tu as déjà réalisé certaines choses de ton côté ?

Wedge - 17.09.03

C'est dans ce but que je me suis lancé dans un projet personnel afin de montrer que je suis capable de faire quelque chose, même si j'ai choisi la 2D pour commencer. Il est plus facile de trouver des graphistes 2D pour travailler gratuitement que des modeleurs ;).
Je me suis donc lancé dans un projet complet, c'est à dire pas seulement un programer mais un jeu amateur de A à Z, et j'ai choisi un style en plein renouveau, le jeu d'aventure Point & Click. Je suis seul programmeur sur le projet et je monte donc de toute pièce un moteur 2D multi OS et simple a utiliser qui sera tout comme le jeu totalement gratuit. Je ne sais pas si ça aidera mais je l'espère :D

[Répondre]