|
Character designers et concept artistes - Exxo7 - 13.10.03 J’aimerais connaître le tarif moyen d’un character designer travaillant en freelance, pour la création d’un personnage ainsi que la façon habituelle de procéder. Jean-Luc - 12.11.03 Tout dépend de la complexité et de l'originalité de l'univers et/ou du personnage. Sur certains jeux je designais sommairement deux personnages par jour. Sur d'autres (surtout pour le personnage principal) il peut y avoir plusieurs versions en fonction des désirs du commanditaire et cela prend des fois une semaine. Une bonne moyenne est 1 perso par jour pour les univers contemporains. 2 jours a 2 jours et demi pour la SF et Fantasy. A titre indicatif je prend 120 euros la journée. mon portfolio - mes références Exoo7 - 14.10.03 Il s’agit ici de personnages pour un jeu de sport, mais tout aussi détaillés que pour un jeu de SF ou Heroïc Fantasy. Le concept doit également y être assez poussé. Il me semble que 2 jours par personnages seront nécessaires. Je pense que le travail sera également porté sur la direction artistique, le moment venu j’aviserai. Merci beaucoup pour ta réponse, ça me permet d’avoir une idée des tarifs / journée pratiqués par perso Marcos - 22.11.03 Tout est sur mon site.
|
|
| [Répondre] [Voir tous les sujets du forum] |
|