mardi, 26 décembre 2006

Rencontre de développeurs - Jérôme - 26.11.03

Etudiants à l’Institut Universitaire de Technologies « Services et Réseaux de Communication » de Haguenau, nous sommes chargés de la réalisation d’un projet de fin d’études dans le cadre de notre formation. Notre groupe qui se compose de quatre personnes a choisi de réaliser un CD-Rom ayant pour thème « le making of d’un jeu vidéo ».

Nous sommes à la recherche d'un studio de développement français qui accepterait de nous accueillir durant un après-midi, dans le but de réaliser des interviews des personnes y travaillant. Le contenu de notre CD-Rom s'articulant autour des métiers des jeux vidéo, il serait intéressant que le studio en question propose une palette de métiers importante. Nous voulons souligner que nous sommes soucieux d'occasionner le moins de perturbations possibles dans leur emploi du temps, et que par conséquent nous nous en remettons à eux pour convenir d'une date de rendez-vous.

En vous remerciant par avance.


Rodolphe - 28.11.03

Bonjour Jérôme, nous venons de voir ton annonce sur l'afjv concernant ton CD-Rom ayant pour thème " Le making of d'un jeu".

Pour information, LOD est une jeune société qui vient d'être créée et développe un jeu mélangeant plusieurs genres pour consoles next Gen. Tu pourras trouver plusieurs renseignements concernant le projet sur notre site.

Actuellement, nos locaux "provisoires" se trouvent à Annet sur Marne (proche de Paris). Notre société possède les différents métiers important à la création de jeux vidéo, à part la partie marketing. Il est vrai que toute l'équipe n'est pas sur place et nous travaillons beaucoup en télétravail, mais nous pouvons vous recevoir afin de vous aider sur l'élaboration de votre projet.

C'est intéressant aussi pour nous, car nous n'avons pas encore signé avec un éditeur, même si nos relations avec deux d'entre eux sont très privilégiées. Nous sommes actuellement en phase de démo. Toute l'étude préalable, Game Design ont été réalisés ainsi que la mise en place d'une nouvelle méthode de production dans le jeu vidéo.

Nous communiquons assez sur notre projet et compagnie afin d'avoir plus de poids quand on présentera notre démo aux éditeurs. Car pour un jeune studio, même si l'équipe a travaillé sur de nombreux projets, il est très difficile de faire sa place.

Voilà, n'hésites pas à me contacter si tu as besoin de plus amples informations. A bientôt.

 

[Répondre] [Voir tous les sujets du forum]