mardi, 26 décembre 2006

Recherche talents - Magic - 13.12.03

Recherche talents : infographiste 2D - 3D (3DSmax) - animateur (3DSmax) - designer - musicien - programmeurs :

• Très bon niveau exigé
  • Expérience de 2 ans dans le jeu vidéo minimum (ou motivation à toute épreuve et accepte déjà de recommencer 3 ou 4 fois)
  • Non sérieux et motivé s'abstenir
  • Prévoir au moins 12h de taf par semaine sinon c'est pas la peine
  • Pas de rémunération
  • Non sérieux et motivé s'abstenir (je me répète mais c'est très important)

Objectif : réaliser une démo qui déchire sur Playstation 2, en 2-3 mois.

La démo sera plus proche d'une maquette de jeu vidéo que d'une réalisation de demomaker. Je n'ai pas vraiment d'idée sur le contenu pour l'instant. Je laisse cette charge aux personnes compétentes.

Il y aura des parties jouables, skinning - morphing - décor - fx, meshes hautes résolution, squelettes d'anim complexes, BO et bruitages à outrance, faut que ça scotche au fauteuil.

Pas de moteur ou d'outils à faire, toute la technologie (pro.) est déjà développée et fonctionnelle.

Wilfrid - 14.12.03

Une démo en 3 mois ? Hum... voilà un challenge très motivant... mais quel moteur sera utilisé : propriétaire, RenderWare, Gamebryo ?

Moi, je suis concept artist. Intéressé mais je souhaite avoir plus d'infos.

Franchement, je préfère switcher sur un forum ou sur MSN pourquoi pas. Le post des réponses est trop long sur le site de l'afjv, et tu es pressé je crois.

Pour me joindre : tasman_the_real@hotmail.com ou w.arnold@free.fr

1. Ton parcours, ton métier ?
  2. Ton jeu, quel type : FPS, RTS, 3rd person... ?
  3. Genre : aventure, survival horror, comic style...?
  4. Tu as un game design préliminaire ? un high concept document ?
  5. Tu es tout seul ?
  6. Mais si l'équipe bosse sans rémunération, quel type de contrat proposes-tu?
  7. Pourquoi une démo en 3 mois, pourquoi pas en 6 mois ?
  8. As-tu un contrat avec un éditeur ? un pré-contrat ? un simple accord ?
  9. Une fois la démo réalisée (si l'équipe y arrive !), que comptes-tu en faire ?
  10. Vas-tu poursuivre le projet avec la création d'un studio ?
  11. Tu veux que j'arrête mes questions ? :)

François - 14.12.03

Hé bien ! Tu sembles être bien exigeant mais tu ne notifies aucunes de tes compétences et expériences.

De plus, tu laisserais aux personnes compétentes le soins d'imaginer la démo, et tu n'as pas non plus d'idée sur le contenu... Ce sont des choses auxquelles il faudrait peut-être réfléchir avant de lancer le projet non ?

Jérémy - 22.12.03

Moi aussi je serais pas mal intéressé, je suis programmeur mais je n'ai pas d'expérience significative dans le domaine du jeu vidéo (quelques projets réalisés tout seul dans mon coin, sniff) mais par contre, j'ai la motivation (la preuve : je veux bien travailler gratos). Mon but étant d'apprendre le plus vite et le plus efficacement possible, je désire travailler au contact de gens qui auraient déjà une certaine expérience dans ce domaine ; donc ce que tu proposes semble être une bonne opportunité. contacte-moi si t'es intéressé par ma candidature.

Dacian - 05.01.04

J’ai contacte Wilfrid hier (merci encore une fois, Wilfrid) pour demander s’il a eu des nouvelles sur ce sujet. Donc, je voudrais tout simplement dire que j’ai des connaissances en c/c++ et que je suis intéressé à développer une carrière dans l’industrie de jeux vidéo. Je ne suis pas un génie, par contre moi j'ose dire que je suis sérieux et motivé, je peux prévoir 12 heures par semaine, et, au début, je suis pas intéressé à gagner de l’argent.

Mon adresse email. Je pense qu'une communication sur MSN, comme Wilfrid l’a dit, ce n’est pas une mauvaise idée.

Manuel - 05.01.04

Je suis Game Designer freelance et j'aimerais en savoir plus sur ton projet. Si c'est du contenu qu'il te faut, ça tombe bien c'est mon boulot ! Je pense qu'il faudrait, avant de se lancer dans toute production, faire l'inventaire de ce que ta technologie peut faire de spectaculaire et développer un concept et une idée de gameplay autour de ça.

Tu peux visiter mon site ou me contacter directement si intéressé.

Wilfrid - 09.01.04

Merci à ceux qui ont déjà répondu à l'appel.

Le projet avance et s'organise.

Afin de vous permettre de mieux cerner notre projet et notre objectif, nous mettons actuellement en place un site de présentation. celui-ci sera opérationnel très prochainement.

L'annonce sera faite sur le présent forum. un nouveau topic sera créé.

Keep tuned !

[Répondre] [Voir tous les sujets du forum]