mardi, 26 décembre 2006

Formation après un bac STT - Nelly - 13.12.03

Bonjour, je profite de ce forum pour poser une question. Préparant un bac d'action et communication commerciale, je désire poursuivre mes études dans le domaine informatique. Dernièrement, j'ai découvert le métier de game designer qui me paraît sympathique. Cependant, je ne sais pas ou m'orienter. Domicilié à Lyon, je voudrais savoir quelle cursus choisir sachant que je viens d'un bac STT.

Merci pour vos réponses.

Gjinigus - 14.12.03

Je n'ai pas fait un BAC STT mais un BAC STI. Après mon bac je me suis orienté vers un DUT informatique à Toulouse. Dans cette branche j'ai rencontré des élèves venant de BAC STT et même de BAC L. Donc il est possible d'y rentrer. Pour être game designer il faut avoir une bonne connaissance et être passionné de jeux vidéo, mais c'est un plus si tu as une base en informatique. Tu peux donc rentrer dans un IUT informatique (bac +2) ou alors en DEUG pour arriver jusqu'en Maîtrise d'informatique (bac +4).

Tu as la chance d'habiter à Lyon où sont installés plusieurs studios de développement où tu pourras te donner une idée plus précise du métier de game designer. Donc c'est bien si tu te prépares bien à ce métier tout en ayant une bonne base en informatique. Sache que dans les études universitaires en informatique tu n'auras jamais, je pense, une formation directement liée au métier de game designer.

Je ne suis pas expert en la matière mais j'espère avoir pu t'éclairer un peu.

[Répondre] [Voir tous les sujets du forum]