mardi, 26 décembre 2006

Studio en formation - Benjamin - 22.12.03

Je suis actuellement en train de monter un studio de développement de jeux vidéos exclusivement sur Game Boy Advance, nous avons plusieurs projets ambitieux.

Note concept est de créer une démo importante accessible à un large public par le biais d'Internet, je recherche donc dans ce cadre :

• Un character designer 2D
  • Un musicien (musique orchestrale)
  • Un programmeur Flash
  • Un programmeur Php

Je tiens à préciser que ce projet est très sérieux, le moteur de jeu est en cours de développement et bien avancé (je pourrais vous transmettre quelques images et fichiers par mail), qu'il s'agit d'un studio en cours de création, je suis donc actuellement au chômage en train de monter ma société, et qu'aucune rémunération n'est prévue dans un premier temps, mais qu'une participation au projet à toutes les chances d'aboutir à une embauche dès la création du studio.

Me concernant, je suis diplômé de l'université de Cergy-Pontoise en création multimédia, j'ai de très bonnes connaissances du développement Flash et je suis en train de me former seul au développement GBA. La société comporte une autre personne intervenant en tant que consultant sur plusieurs points des jeux.

Fabrice - 05.01.04

J'aimerais bien avoir plus d'informations sur tes projets (quels sont-ils, état d'avancement...).

Je suis musicien et j'ai de l'expérience dans les jeux vidéos (j'ai réalisé des bandes-son pour des jeux sortis sur console Playstation et sur PC, je réalise aussi des musiques pour des courts-métrages).

Tu pourras écouter quelques extraits de mes compositions sur mon site.

Tu peux m'écrire à l'adresse suivante : email.

Elmomo - 05.01.04

Je connais un musicien (musique orchestrale) ; puis-je avoir un email afin qu'il puisse rentrer en contact avec vous.

Stéphane - 05.01.04

Etant pour ma part un jeune diplômé (Bac+2) dans le domaine du multimédia, je ne prétend pas correspondre exactement aux profils recherchés. Je ne sais pas si mes modestes capacités (notamment dans les domaines du scénario, du game design et - dans une moindre mesure - de la musique ou de la programmation Flash) pourront contribuer à la réalisation de ce projet. Cependant, celui-ci m'intéresse tout particulièrement, et j'aimerais beaucoup obtenir quelques informations complémentaires (ainsi que, si possible, ces images du moteur de jeu) : email

Baka - 05.01.04

Je suis programmeur PHP, autodidacte, et je serais intéressé par ce projet. Si tu veux me contacter.

Christophe - 05.01.04

Je suis actuellement étudiant en master 2 (anciennement DESS) en Media Interactif et je souhaite avoir quelques renseignements sur votre projet de création d'un jeu vidéo.

Avant cette année de DESS, j'ai passé un DEUG en art plastique / art du spectacle puis une maîtrise en Ingegneri des Arts de l'image et spectacles vivants, et me dirige donc vers des métiers qui touchent à l'infographie, à la direction artistique, à l'animation (2d / 3d et stop motion) ainsi qu'aux notions d'interactivité (cette année de Master Media Interactif est justement le lieu de toutes les réflexions liées à l'interactivité) et de programmation (j'ai actuellement des cours d'action script, Lingo, javascript, XML)

J'aimerais savoir où se situe votre studio de développement, et j'aimerais savoir également si vous accepteriez un stagiaire qui deviendrait peut être un employé).

En tout les cas j'encourage fortement de telles initiatives, et vous souhaite de réussir.

Dans l'espoir d'avoir de vos nouvelles je vous quitte.

H-Pi - 09.01.04

Je peux te proposer mes services... à moins que je trouve un job d'ici là. Je peux assurer sans problème, toute la partie sound design et musique de ton projet. (J'ai déjà participé à 2 jeux sur PC ).

Je sais développer (modestement) en action script et PHP. Ensuite pour le graphisme, je sais très bien me servir de Photoshop et un poil de 3DSmax, pour des trucs basiques, mais je ne suis pas un vrai graphiste.

Enfin voila, si tu veux en savoir plus sur moi : mon site et mon mail.

Seb - 12.01.04

Je suis infographiste 2D, 3D et concepteur réalisateur multimédia. Je serais intéressé de développer la partie graphique du jeu si ça t'intéresse. Mais avant tout j'aimerais en savoir plus sur le sujet, quel sont tes objectifs, ton financement, as-tu déjà parler de ce projet à un professionnel, quel type de jeux est-ce ?

Merci de me recontacter : mail - site.

Aurélie - 18.01.04

Je suis très intéressée. "Je" c'est : motivation brute, pleins d'idées en tout genre, diplôme de dessinatrice conceptrice à Emile Colh (lyon), une première expérience de création de jeux sur "Piglet" de Disney 'infographiste 2D/3D)... et chômeuse. N'hésite pas à me faire parvenir de plus amples informations.

Michael - 20.01.04

Je suis un peu surpris que tu aies choisi la GBA comme plate-forme. Je suis certes aussi un grand fan de cette plate-forme mais il semble qu'aujourd'hui il y ait très peu de places sur le marché pour des produits originaux, et surtout sur cette console, malheureusement... Envisages-tu des portages vers téléphone portable éventuellement ou comptes-tu te consacrer uniquement à la GBA ?

Pourrais-tu me donner des informations sur l'avancement du moteur et des outils ? des screenshots des projets en cours ? les outils que tu utilises ?

Je développe également sur la GBA, mais pour le fun (je fais ça a la maison quand j'ai le temps, c'est-à-dire la nuit). On pourrait s'échanger quelques idées et outils ! Si tu veux voir ce que j'ai fait jusqu'a présent.

Et sinon voici mon adresse email.

Benjamin (auteur du sujet) - 20.01.04

Bonjour à tous et merci beaucoup pour votre intérêt !

Grâce à mon post et au message sur l'AFJV j'ai obtenu des dizaines de contacts tous plus enrichissants les uns que les autres.

Concernant le projet, celui-ci évolue et se précise, je cours désormais après l'administratif et les formalités inhérentes à toute création d'entreprise. Dans ce cadre je serai présent lors du très intéressant Salon des Entrepreneurs (29, 30 et 31 à Paris), et je pourrai donc rencontrer tous ceux qui le désirent.

Le projet se précise donc et devient de plus en plus axé sur la communauté et sur un adaptation GBA d'un jeu d'abord porté sur une autre plate-forme. Je n'en dis pas trop pour ne pas dévoiler le concept ;)

Nous avons déjà réalisé le moteur du jeu, qui est visible à cette adresse : (ndlr : lien supprimé*) et qui participe actuellement à un concours.

Voilà, dans l'attente de tous vous rencontrer (en tout cas le plus possible), je vous salue bien bas !

* ndlr : Les coordonnées email ou le site perso de l'auteur d'un sujet ne sont plus postés sur le forum. Ceci afin de les personnes intéressées répondent sur le forum et que le plus grand nombre puisse ainsi bénéficier de l'échange d'informations. Les coordonnées des personnes répondant à un message sont par contre autorisées, ceci afin que vous puissiez entrer en contact directement. En vous remerciant pour votre compréhension.

[Répondre] [Voir tous les sujets du forum]