mardi, 26 décembre 2006

Formations trop chères - Wolverine - 13.01.04

Je suis passionné par les jeux vidéo et j'aimerais plus tard travailler dans ce domaine.

J'ai déjà fait quelques stages dans une boîte de jeux vidéo comme testeur, mais j'aimerais plus tard travailler en tant que Game designer, ou bien infographiste 2D / 3D. Je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine et d'ailleurs je cherche à en acquérir.

J'ai eu mon bac STI et je voulais faire un BTS qui propose des formations qui se rapprochent des jeux vidéo. J'ai déjà tenté d'entrer dans des écoles comme Estienne ou autres, mais ils m'ont refusé (bulletin scolaire pas assez bon pour eux). A l'université, il ne restait plus de place.

J'ai cherché des formations pour pouvoir suivre mes études dans cette voie, mais le problème est que :

• soit les formations sont en alternance, genre Isart Digital, Ecole Multimédia etc. (il faut trouver une entreprise, et c'est la misère ! )

• soit il faut payer cher, très cher ! ( à base de 5.000 euros l'année selon l'école, et on n'a pas tous les moyens de sortir cet argent de notre poche).

Existe-t-il des formations, des écoles qui pourraient nous enseigner l'infographie, la 3D, ou bien le Game design (des formations qui touchent de près ou de loin les jeux vidéo) afin que je puisse poursuivre les études sans avoir à payer, ou bien que ce ne soit pas trop cher ?

Benoît - 28.01.04

Voilà pour ton information, moi aussi ,je suis passé par là, recherche désespérément une école de formation 3D. Et je suis tombé comme toi sur des tarifs exorbitants (l'école des Gobelin c'est l'extrême) et en cherchant ,je suis tombé sur une école, ça s'appelle l'ADAC (cours situé à Paris dans le 13e)

C'est une société de formation, en partenariat avec le Conseil Général de Paris.

L'avantage de cette école, contrairement au Gobelin ou autre, c'est que ce n'est pas un cours intensif sur un mois et demi, mais par trimestre, moyennant 1.000 ou 1.500 francs (je parle bien en francs) et les cours sont tous les vendredis.

Bonne chance

[Répondre] [Voir tous les sujets du forum]