|
Préparation à un entretien d'embauche - OC - 21.01.04 Je vais bientôt passer un entretien pour Electronic Arts pour leur poste de testeur. L'entretien devrait durer plus de 2 heures ; si des personnes ont déjà effectués ce genre d'entretien, j'aimerais avoir des renseignements sur les différents tests et questions qui leurs ont été posés. Autres questions : Au départ, la mission serait de quelques mois, le passeport est-il obligatoire tout de suite ? Jean-Paul - 04.02.04 Vos questions manquent cruellement d'informations mais je voulais vous apporter des éléments de réponses. Si votre emploi se trouve dans l'union européenne et que vous êtes ressortissant de l'union alors vous n'aurez pas besoin de passeport. Le contrat de travail et la protection sociale variant selon les pays, votre employeur se chargera des démarches. Si votre emploi se trouve hors de l'union européenne, ce qui semblerait être le cas, vous aurez impérativement besoin d'un passeport ne serait ce que pour embarquer à bord de l'avion. Dès lors où vous exercerez un travail rémunéré, vous serez également obliger d'avoir un visa de travail. EA étant une société recrutant un peu partout dans le monde, vous n'aurez pas à vous soucier de ce point. S'ils ont besoin de vous, ils se chargeront de vous obtenir ce visa et de vous aider à effectuer les autres formalités administratives, ils ont une très grande expérience de cela. A toute fin utile, je vous invite à contacter l'ambassade du pays concerné. Vous y trouverez beaucoup d'informations utile sur les us et coutumes. Ne négligez pas non plus la barrière linguistique et culturelle pouvant se trouver en dehors de votre futur lieu de travail. Bonne chance pour votre entretien. Frédéric - 04.02.04 J'aimerais juste savoir si tu as déjà passé ton entretien ? Si c'est déjà le cas, j'espère que tout s'est bien passé. Tiens moi au courant. May - 07.02.04 Tout d'abord, j'ai déjà abordé début décembre le sujet, en répondant à une personne qui voulait savoir comment devenir testeur. Tu peux éventuellement y jeter un coup d'oeil. Pour avoir "subi" plusieurs entretiens d'embauche pour des postes de testeurs (et en avoir réussi deux ! ) voici les conseils que je peux te donner :
Michel - 09.02.04 Petite précision en ce qui concerne le passeport. Il n'est certes pas obligatoire pour travailler dans un pays membre de l'union européenne mais il peut s'avérer indispensable pour certaines autres démarches. Ainsi, au Royaume-Uni, il vous sera demande de fournir deux pièces d'identité afin de pouvoir ouvrir un compte. Le passeport peut ainsi seconder votre carte nationale d'identité.
|
|
| [Répondre] [Voir tous les sujets du forum] |
|