afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

Constitution d'un studio de développement - Gérard - 11.02.04

Je suis actuellement à la recherche de personnes sérieuses sur Paris pour former une équipe et lancer la création d'un studio de développement.

Les postes à pourvoir sont principalement :

  • Graphistes 2D / 3D
  • Programmeurs C / C++ maîtrisant DirectX
  • Artistes sonores

Et enfin une personne qui nous aiderait à monter la structure, trouver les contacts commerciaux, investisseurs.

Toutes les contributions / questions seront les bienvenues.


Amandine - 12.02.04

Bonjour, je suis intéressée par votre annonce, je suis infographiste 2D, mais plutôt spécialisée dans la PAO.

Je suis plus intéressée par le métier de chef de projet, mais je suis prête à tout pour mener à bien un projet. Ma culture du jeu vidéo est également assez vaste et sur beaucoup de plates-formes. Je vous laisse mon adresse email qui est également mon adresse MSN Messenger.

En espérant que nous pourrons discuter plus précisément du projet.


Benoît - 13.02.04

Bonjour, étant infographiste 2D, 3D (Photosphop, Combustion, Maya ), contribuer au développement d'une telle structure m'emballe fortement.

Vous pourrez visualiser quelques exemples de création en court :

Mon CV. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


C. - 13.02.04

Je suis programmeur C / C++. Je suis très intéressé par votre annonce. N'hésitez pas à me contacter pour que je vous envoie mon CV.


Jean-François - 14.02.04

Je suis infographiste 3D actuellement au chômage, je cherche à monter ma société de jeu vidéo. Ta proposition peu donc m'intéresser.

J'ai pas mal d'expérience dans le monde du jeu ( je viens de finir Top Spin pour Xbox Microsoft ) et j'ai déjà connu les difficultés de la création d'entreprise en France ( projet Sunxi3D ).

Si tu as déjà une idée bien arrêtée de ce que tu souhaites faire, prend contact avec moi.

Mon email - Mon site


Styx - 14.02.04

Infographiste 3D, je suis fortement intéressé par votre projet. Ci-joint mon adresse email si vous souhaitez me contacter et que je vous envoie mon CV.


Skonk - 14.02.04

Musicien passionné de jeux vidéo, je suis en permanence à la recherche de moyens d'expression. Je reste à votre disposition pour de plus amples détails ou l'écoute de mes compositions.


Magicg - 19.02.04

Programmeur Runtime et Tools, PC et consoles PS2 - 5 ans d'expérience

Merci de me contacter ici.


Jérôme - 19.02.04

Etudiant titulaire d'un DEA en intelligence artificielle, capable de programmation en tout genre, C, C++, etc. Vous pouvez me joindre par email. Vous trouverez aussi mon CV sur le site de l'AFJV.


Gérard (auteur) - 20.02.04

Pour les personnes éventuellement intéressées je souhaiterais apporter quelques précisions qui s'imposent. Nous avons très vite réalisé que l'obtention de fonds nécessaires au démarrage de notre studio devait passer par la réalisation d'une maquette.

Ainsi avons nous décidé de former une équipe dans un premier temps bénévole pour ensuite nous lancer dans le métier.

Si de futurs ou anciens entrepreneurs souhaitaient se joindre à nous, nous conseiller, ou simplement partager leur expérience ils seraient les bienvenus. N'hésitez pas à laisser un post sur le forum !

Pour les autres personnes si vous souhaitez plus de précisions sur le projet, je reste à votre disposition.


Manuel - 24.02.04

J'ai une proposition à vous faire (client sous le pied ;o)) - email


Fred - 27.02.04

Je suis actuellement directeur du développement pour une société étrangère. Auparavant j'avais créé une société de jeux vidéo "Rayland Interactive" et gagné la start-up compétition MILIA 2001. Je suis dans l'industrie du jeu vidéo depuis 1989. Un nouveau challenge me plairait bien...

Je suis ouvert aux idées et prêt à m'impliquer (email).


Jérémy - 15.03.04

Moi aussi je suis pas mal intéressé. Je suis programmeur avec des connaissances en OpenGL. Je commence aussi à me pencher sur les langages de script (pour le moment j'ai choisit LUA qui semble être très utilisé dans les jeux vidéo)

Je n'ai aucune expérience professionnelle dans le domaine du jeu vidéo mais je suis super motivé.

En fait je suis à la recherche d'une première expérience dans ce domaine (vous savez celle que tous les employeurs exigent pour vous embaucher ce qui fait qu'on ne peut jamais débuter). Mais en fait je propose plein d'avantages :

  • Je suis ok pour travailler gratuitement en échange des connaissances qu'une équipe compétente pourrait m'apporter.
  • Désirant peut-être intégrer une école de game design en alternance je pourrais par la suite être employé en contrat de qualification ce qui veut dire que je ne coûterai pas cher et que la boîte aura des avantages fiscaux.
  • Mon DUT informatique me permet d'être très polyvalent en matière de programmation et d'analyse (réseau, base de données, UML, etc.) et je n'ai aucune idée préconçue.
  • Si je ne sers vraiment à rien je peux toujours faire le café et aller chercher les sandwichs le midi.

Bon, voilà tu peux me contacter sur mon email.


K-Typik - 16.03.04

K-Typik, concepteur son & compositeur :

  • Formation SAE (School of Audio Ingenieur)
  • Formation en Communication Graphique également.

Travaille actuellement sur un projet, mais reste disponible, également ou éventuellement pour rencontre avec une banque sonore pour pré-écoute.


Xavier - 17.03.04

J'ai moi-même monté ma société au mois d'octobre 2003. Je suis expérimenté dans le jeu (principalement dans le graph. (Lead artist, graphiste, designer 2D, chef de projet, et j'ai aussi fait du sound-design). Profil un peu hétéroclite et bizarre pour certains, plusieurs passions pour moi.

Actuellement, je suis dorénavant spécialisé dans le son. Je produis, compose, remixe, etc. depuis longtemps. Ma société peut se charger de bruitages, musiques, enregistrement de dialogues.

La liste du matériel est assez conséquente et permet la prise en charge de ces trois aspects dans le son. Je peux travailler avec d'autres freelances pour avancer plus vite et surtout sur des domaines très variés, ci-joint une liste des aspects que l'on peut couvrir dans plusieurs domaines :

Pré-production

  • Design graphique
  • Illustrations & story-boards, création de banques de textures pour des objets 3D.
  • Scénarios (écriture dialogues, découpage, etc.)

Production audiovisuelle

  • Tournage vidéos, documentaires
  • Making of

Post-production

  • Mixage audio
  • Montage vidéo pour des scènes cinématiques.
  • Création partielle ou complète de DVD.

Habillage sonore

  • Bruitages
  • Musiques
  • Enregistrement pour des dialogues.

2003 aura été l'année de lancement d'un premier produit (un DVD de sport produit, réalisé et édité en cours de distribution) en parallèle du démarrage. Ma société a participé aussi au sound-design d'un court métrage professionnelle de 20 minutes: "Esprit es-tu là ?".

Je travaille actuellement avec une autre société en train de développer un jeu sur consoles. Projet ambitieux dont je ne peux pas vous parler. Je vous joins l'adresse du site (en cours de développement) de ma sarl.

La société est un label musical qui démarre aussi. Nous allons bientôt sortir un premier maxi. Les freelances avec qui je travaille sont aussi bien sur en France qu'à l'étranger. Pour ce qui est des tarifs, "le bas qui blesse" en fait je comprends bien votre situation (étant dans la même) donc j'ai des propositions assez intéressantes pour démarrer une collaboration.

Je suis joignable très facilement sur mon email.


Laurent - 19.03.04

Infographiste 3D diplômé de Supinfocom, votre projet m'intéresse. Mon CV et mon portfolio sont à cette adresse.


Michel - 19.03.04

Nous sommes une structure qui travaille dans le jeu vidéo depuis 1991, avec des réalisations qui ont eu la chance de passer l'atlantique...

La création d'univers sonores est notre corde sensible : bruitages, musiques, voix dans de multiples styles.

Nous sommes, de plus, une société et avons donc le sens des responsabilités financières comme juridiques dans le domaine de l'audio, qui est, en France juridiquement cadré.

Nous avons créé des univers sonores pour Wanadoo & Kalisto (Castleween - Beach Soccer), Microsoft (Midtown Madness 3), Toka (burning road, explosive racing), Coktel Sierra ....

Mais au delà de ça, nous restons à échelle humaine, car notre motivation est notre implication dans les créations : échanger, trouver des idées, surprendre, oser, répondre à la demande...

Notre philosophe s'inscrit uniquement sur la durée : étant parties prenantes dans le jeu vidéo depuis longtemps, nous connaissons la réalité des contraintes des développements, et proposons à ce titre de nombreuses solutions, y compris la création en part de production.

Vous pourrez trouver des infos nous concernant sur notre site.
Et vous pouvez me contacter directement.


Christophe - 31.03.04

Bonjours, je suis "lead" infographiste 3D spécialisé dans les décors temps réel et précalculés, ainsi que les effets spéciaux. J'ai participé à deux longs-métrages (responsable recherche est développement effets spéciaux) cinéma et une série en 3D,en ce moment je travaille sur une démo de jeu temps réel.

Voila mon adresse pour toute information.


Martin - 07.04.04

Actuellement étudiant en Dess Droit du numérique, je suis à la recherche d'un stage conventionné à partir du mois de juin. Bien évidemment, si je poste dans ce forum, c'est que je suis intéressé par votre proposition. Ayant pour objectif de devenir juriste d'entreprise, intégrer une société de création serait pour moi un début idéal dans l'approche du milieu : votre société étant à ses débuts, un juriste spécialisé pourrait vous être d'un grand secours quant aux questions relatives à la propriété intellectuelle, les droits des créateurs, et les formalités à respecter. De plus, je travaille sur un mémoire qui devrait fortement vous intéressez : "le ludiciel : de sa création à son exploitation".

Mon email.


Steven - 09.04.04

Je suis très intéressé par votre idée de créer un studio de développement. Maîtrisant 3S Studio Max et ayant de solides bases avec Character Studio, si vous avez besoin d'infographistes 3D je serais très heureux de faire partie de l'équipe.

Mon email


Benoît - 09.04.04

Moi aussi je suis intéressé. Ayant travaillé dans la programmation en modélisation et calcul mathématique, puis dans le conseil, pour "finir" - rassurez-vous, je ne suis pas encore en préretraite - directeur informatique.  Je rêve de travailler dans le jeu vidéo. J'ajoute que j'ai créé un univers de S.F. conséquent, que je programme encore à mes heures perdues (lire dans "mes loisirs") et que je suis un adepte de tous les sites de "gamedev".

Alors bien sûr, je souhaite intégrer des projets, de préférence comme lead programmeur, game designer ou chef de projet. Si ça vous intéresse...

Site perso - email


Laglumie - 30.04.04

Je suis intéressé par votre proposition de créer un studio de développement. Je pense aussi à un framework 3DS Max - temps réel qui présente différentes possibilités de retour sur investissement. Bref, il faut absolument que nous parlions de tout ceci !


Martin - 10.05.04

Je suis étudiant en droit des nouvelles technologies et à la recherche d'un stage conventionné à partir de juin (la rémunération m'est égale). Je pourrais vous aider dans la constitution de la structure de la société, la rédaction des contrats, sur la titularité des droits sur l'oeuvre créée... Si je vous contacte c'est que, passionné de jeu vidéo, je travaille sur un mémoire orienté vers la pratique qui s'intitule "le jeu vidéo, de sa création à son exploitation" où j'étudie les relations juridique et commercial entre les différents protagonistes de la chaîne de création : créateurs physique, studios de développement et éditeurs.

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : email.


Olivier - 11.05.04

Votre projet m'intéresse, je suis programmeur, vous pouvez me contacter par email.


Tien Trong - 17.05.04

Pourrais-je avoir plus de détails sur le thème du jeu à produire, l'univers graphique, les mécanismes principaux du jeu ?

Mon CV au cas où ...


Sébastien - 18.05.04

Moi aussi je suis intéressé. Je suis programmeur et vous pouvez me contacter par email. Actuellement Je travaille sur middleware en C++ et au montage d’une maquette de jeu.


Seb - 18.05.04

D'abord je tiens à dire que ça fait du bien de voir des gens motivés pour faire avancer l'industrie française du jeu vidéo ... ouf ! Et comme je suis de ceux-là, les mordus du clavier et du paddle, je ne peux rester insensible à votre appel.

Je suis en dernière année d'une école audiovisuelle, à savoir L'ESRA, dans le département conception sonore. Je suis actuellement à la recherche d'un stage conventionné dans la conception sonore.

Au niveau expérience dans le jeu, je n'en ai qu'en tant que joueur chevronné ; j'ai également été monteur image / son et concepteur sonore sur un court métrage.

Je suis prêt à m'investir à 120% afin de faire avancer ce projet. Vous pouvez me contactez par email pour de plus amples informations.


Menphis - 30.06.04

Je suis a la recherche d'un stage de quatre à six mois à partir du 1er juillet. Etant passionné par le monde du jeu vidéo et du multimédia, particulièrement les MMORPG qui m'on fortement attiré à une époque, je pense que je pourrai vous être utile. De plus je ne demande aucune rémunération, juste la possibilité d'apprendre.

Je suis en première année d'école d'ingénieur à EPITECH, une école très axée sur la pratique. Un de nos projet de fin d'année a été la réalisation d'un raytracer.

Si ma candidature vous intéresse merci de me contacter à cette adresse, je vous enverrai mon CV et quelques images de mon raytracer.

 

[Répondre] [Voir tous les sujets du forum]