|
Votre avis sur Isart Digital - Steve - 24.03.04 J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'école ISART DIGITAL. J'ai été reçu au concours et à l'entretien l'année dernière mais je n'ai pas trouvé d'école et je n'avais pas assez d'argent pour payer. Bref, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de claquer 5.800 euros, et peut-être faire la seconde année en alternance, sachant que je me débrouille bien avec Max. Merci à tous ! Wolverine - 29.03.04 J'avais passé le concours et l'entretien chez Isart Digital y a deux ans. J'avais été accepté mais il fallait que je trouve une entreprise moi aussi car je ne pouvais pas payer moi non plus. Je ne sais pas si tu le sais déjà mais les 5.800 euros que tu dois payer, c'est pour une durée d'environ douze semaines de cours, à raison d'une semaine de cours par mois. Les trois autres semaines du mois tu devras chercher une entreprise si tu n'en as pas trouvé d'ici là. Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de ne faire qu'une semaine de cours par mois et payer 5.800 euros. Le truc c'est qu'il faut que tu trouves une entreprise et là c'est tout bénèf. pour toi ! J'espère avoir répondu à ta question. Jimmy - 31.03.04 Personnellement, j'aimerais savoir si le diplôme délivré par Isart Digital est reconnu dans le milieu professionnel ? Parce que c'est vrai que c'est une école privée et qu'au niveau de l'Etat il n'y a aucune reconnaissance. J'aimerais donc savoir ce que les professionnels du jeu vidéo pensent de cette formation. Emmanuel - 31.03.04 D'une manière générale, et plus particulièrement pour les graphistes, peu importe le diplôme pourvu que vous ayez les qualités recherchées. Ce qui ne veut pas dire que l'école n'est pas importante. Je m'explique. Ce qui sera juger sur votre CV et en entretien, c'est votre book, qu'il soit numérique ou papier, puis votre capacité à travailler : maîtrise des outils de production, capacité à travailler en équipe, talent créatif, capacité à suivre la direction artistique. C'est donc vous qui êtes jugé, pas votre diplôme. Mais pour acquérir ces compétences, il devient de plus en plus indispensable de passer par une école, même si certains autodidactes peuvent arriver aux mêmes résultats, la barrière s'élève un peu plus chaque année. La question importante est donc "la formation est-elle de qualité et correspond-elle aux attentes des professionnels" plutôt que "le diplôme n'étant pas reconnu par l'Etat, quelle est sa valeur", à moins que vous ne souhaitiez devenir infographiste dans une administration. Bob - 01.04.04 Votre sujet m'intéresse énormément dans la mesure où j'ai appris les bases de l'infographie seul chez moi à l'aide de tutoriaux trouver sur le net, seulement maintenant j'ai épuisé toutes les ressources que pouvais me fournir le Web. J'aimerais beaucoup trouver des livres consacrés à l'apprentissage de l'infographie, ma question est donc la suivante : savez-vous où je pourrais trouver de tels ouvrages ? Emmanuel - 01.04.04 Bob : " savez-vous où je pourrais trouver de tels ouvrages ? " Dans n'importe quelle bonne Fnac au rayon informatique Wolverine - 03.04.04 Salut Bob. Pour parler de livres, moi j'ai acheté un livre sur 3DS Max 5, de la collection "Studio Graphique", c'est un excellent livre ! Tu as plein de petits exercices qui permettent de t'améliorer, et il est accompagné d'un CD-ROM qui te donne pas mal de textures pour tes exos. Enfin moi je te le conseille ! Manchild - 09.04.04 Je suis à Isart Digital depuis un an et franchement c'est de la bombe. Comme vous j'hésitais à y aller mais maintenant je ne regrette pas du tout ; sachez que pendant les trois semaines où je n'ai pas cours j'ai énormément de travail à rendre donc pas le temps de chômer. Grâce a l'école j'ai gravie une échelle (ndlr : un échelon aurait peut-être suffit ?) Personnellement je n'ai pas de contrats de qualification donc je paie l'école de ma poche en travaillant. Je n'ai vraiment aucun regret. Fabien - 10.05.04 Je me suis inscrit pour le concours à l'ecole Isart Digital. Simplement, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le concours d'entrée ?
|
|
| [Répondre] [Voir tous les sujets du forum] |
|