|
Programmation 3D, par où commencer ? - Frederico - 01.04.04 Je désire programmer un jeu de plate-forme en 3D. J'ai tout les logiciels nécessaires pour commencer à développer (Visual C++, lib OpenGL, 3ds max 5...), mais il y a juste un petit truc, je ne sais pas par quoi commencer. Pour le moment, je veux juste faire une petite démo. Mais rien d' extravagant, c'est juste pour m' entraîner un peu. J'ai déjà, mon personnage en 3D, quelques ennemis et un peu de décors. Alors si quelqu'un a déjà programmé un jeu, serai-il possible qu'il me donne un petit tuyau. Mohammed - 03.04.04 Tu devrais plutôt prendre le SDK* DirectX si tu veux développer sur Windows, et le sujet que tu abordes est trop vaste pour pouvoir te répondre dans ce message. Rend-toi sur ce site et consulte les forums ; tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions. * SDK : Software Development Kit (ndlr) Eric - 03.04.04 Un bouquin comme "OpenGL Game Programming" pourra certainement t'aider. Samuel - 05.04.04 Essaie de commencer avec un moteur existant. Je travaille pas mal sur le moteur Fly3D, interfacé en C++. Il y a des exemples de source sur mon site, et d'autres sur le site du moteur. Benoît - 05.04.04 Un des SDK les plus faciles à utiliser tout en étant très puissant est TrueVision3D. Développé par un français, un suédois et un américain, ce SDK est gratuit pour les démos, puis il y a des licences pour vendre. J'ai commencé à l'utiliser sous VB6* mais il est aussi fait pour C/C++, Delphi, .NET et j'en passe. Sinon, j'ai aussi utilisé WebDriver, un autre SDK assez facile à utiliser, mais quand même moins que TrueVision. Si tu fais du C, regardes aussi Ogre, mais je ne l'ai pas vraiment essayé, il ne s'interface pas facilement avec VB6. Je développe pendant mes loisirs, j'ai très peu de temps, donc j'ai besoin de quelque chose d'à la fois puissant et utilisable tout de suite. * VB6 : Visual Basic 6 (ndlr) Frederico (auteur) - 07.04.04 Merci à tous !
|
|
| [Répondre] [Voir tous les sujets du forum] |
|