afjv.com

Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

Attention ! Arnaque ? Benjamin - 28.05.04

Une personne du nom de Franck B. m’a contacté ce matin. Cet individu prétend vouloir monter un studio de développement. Jusque là tout va bien ; bonne nouvelle dirais-je. Soucieux de savoir qui est la personne avec laquelle je parle, je sonde le personnage et je me laisse dire qu’il était chef de projet à Infogrames, rien d’impossible, mais sur Rayman 3. Cherchez l’erreur…

Manuel - 31.05.04

Le vrai chef de projet sur Rayman 3 ne s'appelle pas Franck et bosse désormais pour Infogrames, d'où une possible confusion ?

Null - 07.06.04

Salut à toi Benjamin, il est peut-être possible que je connaisse l'individu en question et si c'est le cas, en effet c'est plus qu'une arnaque. As-tu d'autres informations sur le Franck en question pour m'en assurer ? Comme son emploi actuel ou sa localisation (Paris, Maison blanche dans le 13ème ?).

Benjamin (auteur) - 11.06.04

Aucune information en plus. En fait j’ai eu noté ses coordonnées sur le coup, puis de rage quand je me suis rendu compte de la supercherie, je m’en suis débarrassé sans me poser de questions.

Enfin, c’est pas une façon de se présenter au gens, quand on veut monter un studio on s’arrange déjà pour connaître ce que font les autres. Et l’honnêteté lui aurait sûrement permis de trouver des personnes compétentes pour l’aider à réaliser son projet. Maintenant c’est plutôt mal parti.

[Répondre] [Voir tous les sujets du forum]