afjv.com

Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

Votre avis sur le master multimédia de Bordeaux - Nathalie - 21.07.04

Je suis pris au Master multimédia de Bordeaux. Je voudrais savoir s'il me permettrait de devenir programmeur de jeux vidéo ?

Les UE sont :

• Modélisation géométrique
  • Réalité virtuelle interaction et perception
  • Synthèse d'images
  • Traitement et analyse d images
  • Représentation, codage et standard multimédia

Si quelqu'un connaît ce master, ex DESS multimédia, peut-il me donner son avis.

J'ai une formation assez particulière et je n'ai pas de bac scientifique. Je voudrais également savoir si j'arriverai à suivre les cours ou si les maths sont d'un niveau trop haut. Je précise également que je n'ai aucune expérience professionnelle dans le domaine du jeux vidéo.

Dieudonné - 14.08.04

Salut Nathalie, Moi c'est Dieudo.

Je rentre en maîtrise informatique à l'université d'Evry dans le 91 et comme toi j'ai pour ambition de finir programmeur informatique, donc naturellement je suis beaucoup tout ce qui est au niveau des compétences requises et je me suis rendu compte que tu n'avais pas spécialement besoin d'être trop diplômée. Tu auras surtout besoin de maîtriser au moins un langage de programmation orienté objet (C++, C#, Java, J#, ...) et parfois même juste le C suffit, comme c'est le cas pour Quake par exemple.

Dans ton cycle, je m'y connais un peu parce que c'est le DESS que je voulais aussi faire, tu vas surtout être initiée à la maîtrise d'outils standards comme le XML ou encore le HTML et tu vas approfondir la connaissance des réseaux, qu'on étudie déjà en licence et en maîtrise. Après, le reste, je ne peux pas trop t'en parler en ce qui concerne les maths et surtout des proba. et de la logique combinatoire. Après je pense que tu dois avoir des modules obligatoires et d'autres optionnels. Donc il faudra faire les bons choix.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter.

Là, je suis en stage jusqu'au 31 août, donc après cette date l'adresse avec laquelle je te réponds là ne sera plus valide.

J'espère que j'aurai répondu à tes questions.

Note du modérateur : Il y a une phrase pour laquelle je ne suis pas certain de la traduction. Je vous livre le texte original : "apres le reste jpe pas tro ten parler a si en ce ki concerne lé math et surtt d proba et de la logik combinatoire". Bonne chance.

[Répondre] [Voir tous les sujets du forum]