| afjv.com | ||
| Agence Française pour le Jeu Vidéo | ||
mardi, 26 décembre 2006
|
Société d'édition on/off-line cherche projet finalisé - Philippe - 02.08.04 Bonjour, Je suis auteur et développeur multimédia. J'ai créé en 2000 un site grand public qui propose mes jeux en téléchargement (Freeware, shareware). Plus de 500 téléchargements par jour. J'ai aussi créé une société d'édition qui s'occupe de distribuer les jeux que j'ai développé sur CD-ROM en France et prochainement à l'étranger. Je développe un ou deux produits par an. Vous êtes aussi auteur et développeur. Vous avez finalisé un projet de jeu ou d'application ludo-éducative qui pourrait être distribué sur CD-ROM ou depuis un site. Cependant, vous ne trouvez pas ou n'avez pas le temps de trouver un distributeur (comme ce fut le cas pour moi au départ). Ayant cette structure juridique, commerciale et technique à disposition et ne pouvant produire plus de deux jeux par an, je considère qu'elle est sous-exploitée. C'est pourquoi je suis intéressé d'en savoir plus sur votre projet et éventuellement de mettre en place un partenariat s’il correspond à la ligne éditoriale des produits déjà existants. Par contre, il est tout à fait impératif que le projet soit au stade final du développement. Je ne prévois pas de financer un projet, ni de prendre en charge sa réalisation, mais uniquement d'utiliser la structure : société d'édition / site grand public pour le distribuer. Si cette proposition correspond à votre besoin actuel, merci de répondre sur ce forum en précisant la nature de votre projet et un moyen de vous contacter. Je reprendrai alors contact avec vous par ce biais. Merci pour votre attention. Anonyme - 03.08.04 Votre initiative me semble intéressante, je suis auteur d'un jeu que j'aimerais faire distribuer en shareware et j'aimerais avoir de plus amples informations. Vous pouvez me contacter à cette adresse. Fabrice - 06.08.04 Je travaille actuellement sur notre business plan d'entreprise de création de jeux vidéo. Nous sommes à la recherche de différentes solutions d'édition et / ou de distribution. Notre projet premier projet sera réalisé par des professionnels du jeu vidéo, il verra le jour en avril 2005. Notre entreprise développera uniquement des projets de petites équipes, moins de dix personnes, sur une durée de six mois maximum. Nous avons déjà cinq projets, donc deux dont le Game Design est terminé. Le premier projet sera un jeu de divertissement pour enfant, en dessous de huit ans, d'abord sur PC, puis sur PS2. Nous sommes capables de nous autofinancer sur la période du développement, voire de l'édition suivant le mode retenu. Cependant, avant de débuter plus activement le premier projet, nous avons besoin de valider différentes hypothèses pour sélectionner des partenaires ou nous orienter vers des financements complémentaires. J'ai bien compris que vous recherchez des produits déjà terminés, néanmoins j'aimerais connaître les détails de votre proposition d'édition et de distribution.
Je vous remercie d'avance. Pyro - 06.08.04 Je suis intéressé pour avoir de plus amples informations sur votre activité. Pouvez-vous me contacter ? Bernard - 14.08.04 Si c'est du shareware que tu veux, j'en ai un : Indyo. J'ai chez moi une version avec une bien meilleure intro, un tutorial et un nouvel écran de démarrage, si ça t'intéresse d'essayer la démo actuelle. Cyril - 04.09.04 Je suis intéressé par cette initiative ayant moi-même une structure développant des produits multimédia. Quels sont vos réseaux de distributions ? Je voudrais en savoir plus sur vos produits. Vous pouvez me contacter à cette adresse. Anonyme - 02.10.04 Je vais réaliser cette année un jeu dans le cadre d'un projet étudiant. Je pense que le jeu sera de bonne qualité. Nous devons prendre contact avec une entreprise. Seriez-vous intéressé ?
|
|
| [Répondre] [Voir tous les sujets du forum] | |