| afjv.com | ||
| Agence Française pour le Jeu Vidéo | ||
mardi, 26 décembre 2006
|
Partir sur Paris pour trouver un emploi de graphiste 3D - Johann - 03.08.04 Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, et si j'écris aujourd'hui, c'est pour vous demander votre avis sur certaines choses. En effet, à la base graphiste illustrateur, je me suis dirigé tout naturellement vers l'imagerie de synthèse, et tout ce qui concerne la conception 3D, jeu vidéos, animations... C'est une grande passion pour moi. Je travaille principalement sur 3D Studio et Photoshop. Je n'ai pas eu l'opportunité ni les moyens de faire une grande école, juste une formation de six mois dans un institut, et tout le reste j'ai tout appris en autodidacte. Qui plus est, j'habite Bordeaux, et l'activité professionnel dans ce milieu est quasi inexistante sur la région ici, surtout dans la conjoncture difficile actuel. Mais voilà, après la désillusion, je ne me donne qu'une seule alternative : trouver un emploi dans ce domaine coûte que coûte ! J'envisage alors sérieusement de m'installer sur Paris vers septembre / octobre, car je pense que je réussirai à trouver plus facilement quelque chose. Mais avant de franchir le pas et être sûr de mon coup, je suis en train de faire une petite recherche pour savoir s'il est relativement aisé de trouver quelque chose ou pas, toujours dans le domaine du jeu vidéo, de l'animation vidéo, film, multimédia, audiovisuel etc. Ai-je réellement une chance ou pas d'intégrer facilement une équipe de professionnels sur Paris, ou si effectivement ce milieu est tellement fermé - ou trop peu de poste disponible - qu'il vaille mieux que je reste sur Bordeaux. Je ne cache pas que trouver du boulot dans ce milieu serait pour moi une véritable consécration, et une réussite personnelle. Je voudrais savoir si vous aviez des contacts vers qui me tourner, ou sinon, vers quelles sociétés ma candidature pourrait intéresser. Voilà. En vous remerciant très sincèrement pour votre réponse et votre franchise, je vous souhaite à très bientôt. Stéphane - 06.08.04 Si tu veux mon avis, cherche plutôt du côté de Montréal au Canada. Tu trouveras probablement, tandis qu'à Paris, ou en France, tes chances sont minces vu la concurrence. Un exilé du jeu vidéo
|
|
| [Répondre] [Voir tous les sujets du forum] | |