afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

Taux d'équipements consoles - Laurent - 06.08.04

Etudiant en sciences commerciales et financières, je réalise un mémoire sur l'industrie des jeux vidéo.

Dans ce cadre je recherche des données chiffrées sur le sujet. Je recherche en ce moment les taux d'équipements consoles au Japon et en Europe et si possible une évolution de ceux-ci. J'ai trouvé les taux pour les USA et la France.

D’avance merci !


Emmanuel - 06.08.04

En France, en 2001, le taux d’équipement des foyers s’élève à 33,6 % pour les consoles de jeu TV et à 27 % pour les micro-ordinateurs. Le budget d’équipement pour une console avec son équipement minimum (un jeu, une manette supplémentaire et une carte mémoire) est de l’ordre de 600 euros. (source)

L’équipement actuel des Français - 2003 (source)

Taux d'équipement en consoles - France - Europe - 1998 à 2000 (source)


Laurent (auteur) - 15.08.04

Merci pour la réponse. En ce qui concerne les taux d'équipement du Japon je ne suis toujours pas arrivé à les obtenir. J'ai donc calculé ce taux de la façon suivante :

Parc installé de consoles 128 bit actuel (PS2 + XBOX + GameCube) / nombre de ménages au Japon.

Ce qui me donne un taux d'équipement de l'ordre de 55%. Je trouve que c'est moins que ce que j'aurais imaginé mais peut-être que mes données des parcs installés ne sont pas correctes. Le seul parc installé fiable est la PS2 les autres données proviennent de site amateurs.

Si quelqu'un à une réflexion sur ce sujet elle est bienvenue.

 

[Répondre] [Voir tous les sujets du forum]