| afjv.com | ||
| Agence Française pour le Jeu Vidéo | ||
mardi, 26 décembre 2006 - Retour au sommaire
|
Recherche pour FPS action et tactique - Constantin - 06.09.04 Bonjour, nous sommes une association loi 1901 créée dans le but de créer une démo jouable gratuite de jeu vidéo. Je suis le président de cette association, j'ai vingt-quatre ans, je suis à la tête de mon entreprise commerciale dans le domaine de la communication graphique depuis 1999. Elle marche bien et j'ai de plus en plus de temps libre pour moi. Je me suis donc lancé dans ce projet qui me passionne il y a huit mois. J'ai tout d'abord étudié l'aspect qui me semble être le plus important : les finances. Après avoir équilibré un business plan, succinct pour le moment, j'ai pu voir la possibilité d'une telle création. C'est pour avoir un encadrement réel que j'ai choisi l'association qui permet d'offrir à tous les membres une sécurité quant au projet et à son but. J'ai entamé le document de Game Design qui ne fait aujourd'hui que trente pages mais qui grossit tous les jours. Avec un graphiste 3D et illustrateur travaillant pour un très gros éditeur de jeux vidéo, nous avons d'ailleurs commencer un pré-travail sur les décors. Concernant le moteur 3D, je suis en négociation pour le prêt gratuit d'un moteur professionnel le temps du développement de la démo. Nous recherchons donc des gens bénévoles et motivés. Le but final étant bien sûr de vendre le jeu à une entreprise commerciale qui sera créer et qui reprendra tous les membres de l'association comme employés. Nous recherchons :
Le jeu est de type FPS action et tactique. Si vous êtes intéressé pour travailler dans un cadre de passionnés mais professionnel, ou pour toute autre question ... Alexandre - 08.09.04 Je me permet de répondre à votre annonce car elle me semble, comme tout projet qui se respecte, intéressante. Je suis illustrateur autodidacte et infographiste et, pour vous donner un aperçu de mes travaux, vous trouverez ci-joint le lien vers mon site. J'espère donc pouvoir répondre à vos attentes en matière de graphisme et d'idées originales et ainsi évoluer dans le monde "rude", mais surtout merveilleux, du jeu vidéo. A très bientôt j'espère, dans le cas contraire bonne chance à vous et à votre projet. Constantin (auteur) - 09.09.04 Merci de votre réponse. Les travaux présentés sur votre site sont de qualité, mais cela est très loin du style du jeu en préparation qui est beaucoup plus réaliste. Si vous possédez des travaux plus réalistes et contemporains, n'hésitez pas à me laisser un message. Alexandre - 12.09.04 Merci à vous de répondre aussi vite. J'aimerais si possible en savoir un peu plus sur l'univers de votre jeu, les grandes lignes et le style graphique que vous avez établi, de façon à cibler vos attentes et de vous répondre en conséquence quant à mes aptitudes à réaliser ou non les illustrations (dont vous rêvez). Merci d'avance pour votre réponse. EsKa - 12.09.04 Les FPS ont toujours été ma passion et je m’axe en ce moment pas mal sur la modélisation de décors et la réalisation de niveaux en 3D avec des logiciels comme Hammer qui permet de mapper sur Half-Life et ses mods. Et donc, si je puis vous être utile dans ce domaine, je me ferais une joie de vous aider étant donné que je me prédestine au monde des jeux vidéo, et plus précisément dans le mapping. Constantin (auteur) - 12.09.04 Alexandre : Les design sont donc assez contemporains, un peu dans le genre d'Half Life 2. Le style du jeu et du scénario est dans l'esprit de la série 24. EsKa : Je serais en effet très intéressé par un mappeur. Les graphistes actuels travaillent sur 3DS Max . Si tu peux m'envoyer ton adresse email pour en savoir plus. EsKa - 13.09.04 Avec grand plaisir, voici mon email. Yann - 14.09.04 Lorsque je lis FPS Action / Tactique, je pense à Ghost Recon ou Counter Strike plutôt qu'à la série 24 heure. Pouvez-vous expliquer un peu mieux l'esprit de votre projet, sans le dévoiler totalement, bien sûr ? Constantin (auteur) - 15.09.04 Yann, c'est parce qu'il n'y a pas de jeux qui reprennent le principe de cette série. Pour en dire un peu plus, le jeu sera aussi axé sur la surveillance et l'enquête, sans tomber dans un jeu du style NY District. Notre scénario aussi, très actuel, est aidé par plusieurs géopoliticiens et une ethnologue afin qu'il soit crédible et permette une forte implication du joueur. Voilà, je pense en avoir dit assez.
|
|
| [Répondre] [Voir tous les sujets du forum] | |