| afjv.com | ||
| Agence Française pour le Jeu Vidéo | ||
mardi, 26 décembre 2006 - Retour au sommaire
|
Recherche graphiste 2D et sound designer FX - J.C - 17.09.04 Notre petit projet de shoot'em up a besoin d'un graphiste 2D et d'un sound designer FX. Les objectifs principaux du projet sont :
Le travail n'est malheureusement pas payé, le jeu est destiné à devenir un freeware. Principales caractéristiques du jeu
Développement Commencé en juin, le jeu sera idéalement terminé pour Noël. Une maquette jouable est déjà fonctionnelle. Le travail : d'une façon générale, les développeurs ont une liberté de création confortable dans ce projet : rien n'est absolument définitif pour l'instant et les seules exigences sont évidemment que le travail doit être :
Une démonstration de compétence sera demandée avant de rejoindre l'équipe : la motivation, la maturité et la disponibilité sont mes principaux critères de sélection. Graphisme 2D Le jeu passant d'une résolution d'affichage type GBA (176x208) à une autre plus confortable pour les utilisateurs PC (640x480), tous les graphismes du jeu sont à refaire : fonds, boutons, cadres, vaisseaux, tirs, ennemis, éléments du décor, etc. Le graphiste aura à sa charge dans un premier temps d'établir une charte graphique pour le jeu : thématiques des couleurs, des écrans et des niveaux, ambiance générale, etc. Suivant les méthodes utilisées, la charge de travail totale est estimée à au moins douze heures par semaine, mais le projet ne souffrant d'aucune contraintes en terme de calendrier ou de budget, le rythme de travail n'est pas réellement imposé. Utilisant Flash pour les cinématiques, il sera également demandé au graphiste d'avoir des notions minimales sur ce logiciel, pour pouvoir faire des cinématiques au moins dans le style PowerPoint. Sound design FX Le sound design FX consiste à faire tout les effets spéciaux sonores du jeu : explosions, tirs, survols des boutons, etc. Le style sonore devra être en rapport avec le reste du jeu : graphismes, gameplay, scénario, ... La charge de travail est estimée à au moins trois heures par semaine. Le travail ne comprend pas la composition des musiques du jeu. Intéressé ? Grandgana - 21.09.04 Oui, pour le coté animation 2D et Sound design, mais je n'ai aucune expérience dans le Sound design. Par contre pour les animations et la 2D pas de problèmes majeurs. Me contacter. Ludovic - 01.10.04 Je suis ingénieur du son et musicien, j'ai vingt-huit ans, et j'ai déjà fait le sound design de plusieurs séries de dessins animés. Je cherche actuellement à travailler dans le jeu vidéo, alors pourquoi pas étoffer mon CV en participant à votre projet. Je suis prêt à m'investir sérieusement pour parvenir à un résultat béton. Contactez moi
|
|
| [Répondre] [Voir tous les sujets du forum] | |
Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher