| afjv.com | ||
| Agence Française pour le Jeu Vidéo | ||
mardi, 26 décembre 2006 - Retour au sommaire
|
Comment trouver un stage dans le jeu vidéo - Benji - 01.10.04 J'ai envoyé un CV plus une lettre de motivation à plusieurs entreprises, boîtes et studios de jeux vidéo et c'est toujours le même refrain : lettre de retour automatique qui dit qu'ils ont bien reçu ma lettre et qu'ils me recontacteront plus tard s'ils ont besoin de moi ou sinon ils ne répondent pas. Je recherche juste un stage pour valider ma deuxième année de DUT informatique et acquérir des connaissances, mais il semble qu'ils soient trop occupés. J'ai pourtant un bon cursus scolaire : Bac S mention bien et première année de Math-Sup ; je me demande quel genre de personnes cherchent-ils et s'ils en recherchent déjà. Merci aux responsables des ressources humaines de ces entreprises de me donner une réponse à mes questions. Emmanuel - 01.10.04 Je me mets à la place des étudiants à la recherche d'un stage et évidemment ce doit être difficile d'essuyer constamment des refus. Mais pour bien comprendre pourquoi, et éventuellement pour améliorer vos chances, il faut vous mettre à la place des entreprises et des recruteurs. Les stages dans le secteur des jeux vidéo sont généralement très enrichissants pour ceux qui ont la chance d'en obtenir. C'est loin d'être le cas dans tous les autres secteurs : les stages photocopie, classement et machine à café sont légions et n'ont inévitablement aucun intérêt. Donc, pour que le stage soit intéressant il faut remplir plusieurs conditions : Dans l'entreprise, il faut :
Du côté du stagiaire, il faut :
Comment faire la différence Un - bon - CV et une lettre de motivation constituent le strict minimum pour postuler, et le strict minimum est rarement suffisant. Il est donc essentiel de mettre en avant vos compétences, votre motivation et votre goût pour le travail.
Pour conclure, prendre des stagiaires n'est pas une obligation, et pour certaines entreprise c'est même un mauvais souvenir, cela dit sans généraliser, car pour beaucoup d'autres c'est aussi le moyen d'avancer à moindres frais. Alors pour faire partie des heureux élus, il vous faut des compétences et les faire connaître. Toutes les offres de stage ici : http://emploi.afjv.com/emploi_stage.php Benji - 05.10.04 Merci pour toutes ces précisions qui confirment bien ce que je pensais. Etant donné que les entreprises préfèrent prendre déjà des stagiaires qualifiés, comment trouver un stage avec un DUT informatique? Il est dur de s'auto-former et en même temps suivre les études, c'est pourquoi je poursuis mes études le plus possible pour voir une bonne formation. Est-il plus facile d'être pris dans un petit studio qui a besoin de personnel peu coûteux ou dans une grande boîte qui a de plus gros moyens ? Emmanuel - 05.10.04 D'une manière générale les petits studios sont une cible de choix. Il y a peu de personnel, donc beaucoup de choses à faire et des responsabilités à prendre, de plus les petits studios sont de grands "consommateurs" de stagiaires, ils sont souvent un peu tendu sur la trésorerie et la main d'oeuvre peu coûteuse est effectivement la bien venue.
|
|
| [Répondre] [Voir tous les sujets du forum] | |
Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher