Menu
1,594 lectures 
Natitinate

Orientation après le bac

Natitinate
25 février 2017
Répondre
Bonjour à toutes et à tous, je me tourne aujourd'hui vers vous car je veux travailler dans le monde merveilleux du jeux-vidéo mais malheureusement je suis fortement indécis quant à mon orientation ^^. Je suis actuellement en terminale ES, j'ai un très bon niveau et j'habite dans la région toulousaine.
Mon souhait serait de devenir Game Designer peut-être par le biais du level design ou même pourquoi pas me lancer dans l'entrepreneuriat. Je pense vouloir entrer dans une école privée à Bac +2/+3 pour m'enseigner l'art du jeu-vidéo mais le problème c'est que je ne sais pas quoi faire entre mon bac et l'atteinte du bac+2/+3. Je joue aux jeux-vidéos depuis toujours, j'ai une très bonne culture générale et du cinéma ainsi qu'un très bon niveau en anglais par contre je suis médiocre pour le dessin ^^. Je voulais vous demander des conseils quant à mon orientation pour me permettre de réussir ma vie :).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :D
Emmanuel
7 mars 2017
Répondre
Bonjour @Natitinate,

Le dessin n'est pas nécessaire pour faire du game / level design. Pour les 2 / 3 années qui te séparent d'une école spécialisée il n'y a pas vraiment de règles, tu peux intégrer une école de JV en ayant fait de la littérature, de l'histoire ou des maths. L'essentiel est d'avoir l'esprit ouvert, une bonne culture générale et surtout de commencer dès maintenant, en plus de tes études, à t'auto-former à la conception en utilisant des éditeurs de niveaux, en réalisant des mods, en écrivant des scénarios.
L'idée n'est pas de remplacer l'école que tu devras intégrer dans 2 ans mais que tu te confrontes dès maintenant aux réalités de la création ; ta capacité d'apprentissage future n'en sera que grandi, même si tu ne possèdes pas les solutions, tu comprendras les problématiques.
Donc pour faire simple, fais ce qu'il te plait pendant ces deux, trois ans, mais fais le bien, et en plus commence à t'initier à la création de jeux vidéo sous toutes ses formes.
Bon courage :)

PS : Rend toi aux portes ouvertes des écoles de jeux vidéo et discute avec les professeurs et les élèves.
Natitinate
7 mars 2017
Répondre
Je te remercie de cette réponse qui répond parfaitement à ma problématique :) je me suis inscrit en dut informatique pour avoir un diplôme de secours et pour avoir quelques notions en programmation et je compte bien réaliser mes propres projets de jeux vidéos en dehors des cours :).

Partager