Menu
532 lectures 
Dilandau

Profession juridique et Jeux vidéo

Dilandau
14 août 2017
Répondre
Bonjour,

Etant un grand consommateur et un passionné de jeux vidéos, je me suis toujours dit que j'aimerais un jour bosser dans ce domaine sans vraiment m'y pencher sérieusement.

En effet disposant d'un Master 2 en droit privé, j'ai une formation juridique générale et pour le moment j'ai occupé des CDD sans intérêt. Tant bien que mal, j'ai réussi à diriger mon profil vers les droits d'auteur, mais je reste assez généraliste. Aujourd'hui j'aimerais faire quelque chose qui me plaît.

Je m'intéresse donc à la question des emplois juridiques dans le secteur des jeux vidéos, et je m'aperçois que je ne connais pas du tout ce qu'il en est. j'ai l'impression que, hormis les grosses structures, les entreprises de jeux vidéos n'ont pas vraiment de service juridique... et comme mon profil n'est pas assez spécialisé, je dois pas vraiment les intéresser.

J'ai besoin de conseils et d'astuces! Je n'ai pas de contacts dans le milieu, et malgré de nombreuses candidatures spontanées je n'obtiens aucune réponse.... Je ne sais pas trop où aller, un petit coup de pouce serait bienvenu :)
AFJV
17 août 2017
Répondre
@Dilandau : Effectivement, il n'y a que les grosses structures qui disposent d'un service juridique interne, et ce n'est pas valable que pour le jeu vidéo. Les petites structures externalisent cette ressource auprès de cabinets spécialisés lorsqu'elles en ont besoin, c'est une question de bon sens économique.
Dilandau
18 août 2017
Répondre
@AFJV : oui effectivement. Merci de m'avoir répondu.

Quand vous parlez de cabinets spécialisés, je suppose que c'est surtout des SCP d'avocats, ou il existe des structures dédiées spécialement aux conseils juridiques des petites structures?
AFJV
18 août 2017
Répondre
@Dilandau : Généralement, plus le cabinet est gros (en nombre d'avocats), plus ses honoraires sont chers ; les petites structures de jeux vidéo se tournent donc plutôt vers des petites structures de conseil (1 avocat).
Dilandau
18 août 2017
Répondre
@AFJV : En effet c'est logique!

En fait je voulais savoir s'il existe des structures (autres que des avocats) pour fournir des conseils juridiques?

Partager