Menu

Que pensez-vous de l'école Albert Jacquard Namur ?

Photo Arnaud08
Arnaud08
12 décembre 2017
Répondre
MP
Bonjour

Ma fille est actuellement en MANA (post Bac) à l'école Colbert de Reims.
Elle souhaite Poursuivre vers un Bachelor de l'école Albert Jacquard Namur. (en Gamme animation ou gamme art)
Je souhaiterai savoir si vous connaissiez cette école, sa réputation, voir si vous avez des collègues issus de celle-ci ?

par avance merci
Photo Herve Gengler
Herve Gengler
12 décembre 2017
Répondre
MP
Bonjour,

Je suis sortit de cette école en 2007 et travaille depuis dans l'industrie du jeu vidéo (pour Ankama dans un premier temps et actuellement pour Ubisoft Ivory Tower).

J'ai recommandé cette école à de nombreuses personnes tant elle propose une formation de qualité. Une de mes meilleures amies a suivi mon conseil et quitté Paris pour venir suivre cette formation, elle travaille en tant qu'animatrice 3D depuis.

L'école bénéficie d'une excellente réputation dans le milieu grâce notamment aux nombreux étudiants qui ont maintenant rejoint des studios prestigieux partout dans le monde.

Pour être complet (et "honnête") dans ma réponse, je dois ajouter que depuis 2013 j'ai la chance d'y donner un séminaire d'une semaine tous les ans. Et au passage, dans les étudiants que j'ai pu y croiser, 4 ont rejoint notre studio cette année.

Vous verrez aussi régulièrement l'HEAJ et ses étudiants cités dans les Game Jam auxquels ils participent et dans lesquelles ils s'en sortent généralement brillamment.

Si je ne devais donner qu'une raison au succès de cette école et de cette formation en particulier, ce serait clairement la qualité du corps professoral. Des individualités qui ont fait en général leurs armes sur le terrain et qui continuent d'exceller dans leurs domaines, qui sont là par passion, et surtout qui forment un groupe qui marche très bien ensemble et qui est égal à bien plus que la somme des parties.

Oui, je conseillerais sans hésiter bien plus cette formation que de nombreuses formations privée qui coûtent des milliers d'euros.

Bonne continuation dans votre réflexion et votre démarche !
Photo Arnaud08
Arnaud08
12 décembre 2017
Répondre
MP
Un grand merci , pour ce post détaillé qui va surement nous aider car les enseignants Français ne sont pas très chaud a l'expatriation...
Ma fille est réellement passionnée, son niveau de dessin est excellent, elle a déjà réalisé un trailler de jeux vidéo pour son bac (son prof d'art a même du demandé une dérogation a l'académie car c'était la première fois que c’était proposé , elle a obtenue un 20)
Photo Herve Gengler
Herve Gengler
12 décembre 2017
Répondre
MP
Mais de rien !

Personnellement je suis Belge (et je travaille en France depuis 11 ans) mais je sais très bien qu'il y a de nombreux français et françaises qui entrent à l'HEAJ (donc mon amie animatrice que j'ai cité) chaque année et sont heureux de leur choix. Qui plus est, il fait très bon vivre à Namur (mais à nouveau mon opinion est biaisé étant Namurois).

En tout cas, si elle a la passion, la volonté et en plus le talent, qu'elle se lance, elle ne regrettera pas je pense !
Photo Daydreamer
Daydreamer
17 janvier 2018
Répondre
MP
Bonjour Hervé

Je suis en terminale et je suis en train de faire mes choix pour mon orientation. J'ai comme idée de postuler pour l'HEAJ.
Etant français je n'ai pas beaucoup d'échos sur les écoles en Belgique. Avez-vous d'autres bonnes écoles qui forment au jeu vidéo ?
Photo Emiliane81
Emiliane81
14 février 2019
Répondre
MP
@Arnaud08 : Bonjour je suis le papa d'un étudiant de 20 ans qui après une MANAA, fini son BTS design graphique option media numérique; on fait pas mal de JPO actuellement(on habite près de Toulouse) ; je ne connais pas du tout cette école à Namur; acceptes t elle facilement les Francais .. son ambition est de devenir character designer cette école serait elle adaptée? merci d'avance
Photo Rafdows
Rafdows
23 juillet 2019
Répondre
MP
Bonjour,

J'ai eu la chance de travailler avec pas mal de Jacquarien (oui, ça ce dit aussi) dont mon meilleur ami qui est un des premiers à être sorti de là et à chaque fois je n'ai vu que du high level! Il y en a même un qui en est sorti et travaille maintenant chez Blizzart, faut pas chercher plus loin...

Rardows.
Photo Sandrine
Sandrine
19 novembre 2021
Répondre
MP
Bonjour,

Quel est le pourcentage d'étudiants, en animation 3D qui trouvent un emploi à la fin de ces études?

Merci par avance
  • Share
  • Follow