Menu

Portail emploi : limite de taille CV inepte

Photo AFJV
AFJV
23 janvier 2017
Répondre
MP
Reçu par email :


Madame, monsieur,

Je me permet de vous écrire car je trouve incompréhensible que la limite de taille pour l'envoi de CV en ligne soit fixer a 300ko alors que vous proposer des offres dans le domaine de l'infographie. Cette limite de taille ne permet absolument pas l'envoi de fichier d'une qualité correct, nous devons vendre nos compétence de création graphiques avec des fichiers compresser aux maximum qui pixellisent énormément par votre faute! Et en plus toute les offres de travail dans le milieux du jeux vidéos Français, et de l'illustration passent par votre site, c'est comme si vous nous empêchiez de réaliser nos rêves a cause de cette limite de taille complètement inepte! c'est intolérable!

Comment pouvons nous vous envoyer des CV ou portfolio qui ferait maximum 300 ko quand la moindre image de qualité correcte en png dépasse rapidement 1mo?
Photo AFJV
AFJV
23 janvier 2017
Répondre
MP
Il ne faut pas confondre CV et portfolio.

Votre CV doit contenir vos coordonnées, cursus scolaire, parcours professionnel, vos compétences et éventuellement vos passions et loisirs.
Il n'est pas nécessaire, voire pas souhaitable d'agrémenter votre CV de graphismes et décorations diverses qui le rendent généralement plus difficile à lire. Il n'est pas non plus nécessaire d'y ajouter votre photo d'identité, vous pouvez le faire depuis votre interface candidat.

Un bon CV est donc un fichier texte, correctement mis en page sous Word ou Open Office ; vous pouvez le convertir en PDF mais ce n'est pas obligatoire. La taille moyenne d'un CV est généralement entre 20Ko et 80Ko.

Votre portfolio doit être consultable en ligne, en aucun cas il ne doit être joint. De nombreux sites proposent de créer gratuitement des sites personnels, des portfolios, book, ...
Il suffit donc d'indiquer dans le champs "Lien vers book" l'URL de votre site / portfolio.

Enfin la lettre de motivation doit être rédigée en ligne dans le champs "Lettre de motivation".

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Cordialement,

Matthieu
Modérateur Emploi
  • Share
  • Follow