Menu

L'enseignement du Game Design (Manuel Ruiz Dupont)

Photo AFJV
AFJV
20 juin 2016
Répondre
MP
Pour ceux qui l'auraient manqué je vous rappelle cet article de Manuel Ruiz Dupont : L'enseignement du Game Design
http://www.afjv.com/news/388_manuel-ruiz-dupont.htm
Photo zx81
zx81
17 décembre 2016
Répondre
MP
Bonjour a toutes et tous.

je viens dans cette rubrique ne sachant pas réellement dans laquelle poster mais le titre correspondant nous verrons bien !

Alors voilà mon fils envisageant des études afin de devenir game designer, nous sommes un peu perdu dans les cursus à travailler afin de pouvoir atteindre ce métier, tout en sécurisant le projet le métier n'étant pas accessible au plus grand nombre En gros nous en sommes à cette situation nous pensons qu'il lui faudra entrer dans une école style ENJMIN après son bac + 3 pour valoriser son cursus. Mais notre problème ce trouve avant car nous sommes dans une région ou les formations spécifique dans ce domaine sont rares voir inexistantes (Grenoble). Nos recherchons des conseils car notre fils est en terminale S est encore très jeune car il aura son bac à 16 ans et nous le voyons mal partir à cet âge tous seul sur Paris ou Montpellier. Une formation nous semble intéressante sur Grenoble afin qu'il mature un peu (son idée et lui même), il s'agit du DUT MMI suivi surement d'une licence pro par la suite hors de Grenoble. est ce une erreur ou pensez vous que cela soit un bon choix. merci d'avance. nous attendons vos idées et propostions

Un papa inquiet mais volontaire

Photo thomasbs_
thomasbs_
18 décembre 2016
Répondre
MP
@zx81 :
Bonjour zx81,

Je pense que cet endroit n’est pas le plus approprier pour parler de cela, mais je peux vous renseigner sur cela, étant moi-même un ancien étudiant de DUT MMI et actuellement en licence pro métiers du jeu vidéo à Bobigny. Ce DUT est un bon moyen d’intégrer une formation pour aller en jeu vidéo plus tard en restant dans le public et sans trop s’éloigner de la maison. Brièvement, sachez qu’il ne verra presque rien du jeu vidéo mais apprendra à maitriser le dessin 2d sur ordinateur et les bases de la programmation. Il verra principalement les métiers du web, mais touchera à tout, pour devenir polyvalent par la suite, et ne se fermera aucune porte (programmer, infographiste 2d, 3d...). Sachez simplement qu’il ne doit surtout pas s’arrêter à son DUT, qui n’offre pas une bonne voie directement sur le marché du travail, mais sur de bonnes licences ou master.

N’hésitez pas à me transmettre votre mail ou le sien pour plus d’infos je vous enverrai un mail pour commencer une discussion si vous le souhaitez

Thomas, étudiant en Game Design
  • Share
  • Follow