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DigiWorld Game Summit 2011 - Le programme

Les prochaines générations de plates-formes de jeu : Un nouveau pas vers le cloud et l'ubiquité - Montpellier 17 novembre 2011


Remarques d'ouverture

Nicolas GAUME, President, SNJV & Co-Founder & CEO, Mimesis Republic

Le point de vue de l'IDATE

Laurent MICHAUD, Head of Consumer Electronics & Digital Entertainment Practice, IDATELaurent MICHAUD, Head of Consumer Electronics & Digital Entertainment Practice, IDATE

Le " cloud gaming ", le future du jeu vidéo sur la TV connectée ?

  • Le cloud gaming/ les jeux à la demande/le cloud gaming sur la TV connectée
  • La publicité basée sur les modèles économiques ?
  • Est-ce que les jeux deviendront des applications sur la TV ?

Chair: Joseph OLIN, President Emeritus, Academy of Interactive Arts and Sciences
Frank SAVAGE, Chief Technology Officer, Blade Games World
Ivan LEBEAU, Manager France, Playcast Media
Onlive
Otoy

Le marché du Jeu Vidéo en Chine

Haoxia MING, Secretary General, Shanghai Multimedia Industry Association

Les réseaux sociaux sont-ils les prochaines plates-formes de jeux ?

  • La clé du succès de Zynga, les modèles économiques des réseaux sociaux, la stratégie de Facebook
  • Et à propos des stratégies basées sur plusieurs plateformes web (navigateur + Facebook) ?
  • Facebook sera-t-elle la prochaine plateforme de jeux ?

Chair: Joseph OLIN, President Emeritus, Academy of Interactive Arts and Sciences
Julien CODORNIOU, Head of Partnerships, Facebook
Haoxia MING, Secretary General, Shanghai Multimedia Industry Association
Philippe REISBERGER, Chief Game Officer, Bigpoint
Vincent VERGONJEANNE, VP Products & Strategy, Kobojo

Le future du jeu HD

Benoit LAMBERT, Managing Director, Ubisoft Montpellier

Quelles attentes des prochaines expériences de jeux ?

  • Les prochaines expériences de jeux, quel sera le prochain accessoire à succès…
  • Les prochaines innovations technologiques disruptives?
  • Quels impacts sur le design des jeux?

Chair: Laurent MICHAUD, Head of Consumer Electronics & Digital Entertainment Practice, IDATE
Colas OVERKOTT, CEO, Visiware
Eric VIENNOT, Co-Founder, Lexis Numérique
John MAMAIS, Head of Production, CDProjekt Red
Mathieu CASTELLI, CEO, C4M Prod

Industries culturelles : la convergence continue.

  • Storytelling entre le jeu vidéo et le cinéma: l'état de l'Art
  • Convergence technologique des outils de développement : quels impacts sur le design des jeux ?
  • Les impacts des devices connectés sur la création des jeux ?

Chair: Jean-Michel BLOTTIERE, CEO, NXP
Greg MITCHELL, Cinematic Director, Epic Games, Inc.
Chris TAYLOR, CEO, Gas Powered Games
Rick STRINGFELLOW, Executive Art Director, EA Sport

Keynote speech

Nick BUTTON-BROWN, Director of Business Development, Crytek

L'ère des jeux ubiquitaires

  • L'ère des accès de jeux multiples
  • 1 jeux, 1 compte, plusieurs plates-formes, plusieurs expériences de jeu (tablettes tactiles, smartphones, réseaux sociaux, ordinateurs, Télévisions…)
  • Les impacts du phénomène des jeux cross plates-formes sur le design des jeux

Chair: Jean-Michel BLOTTIERE, CEO, NXP
Boyld MULTERER, Director of the Development for the Xbox Platform, Microsoft
Vincent DONDAINE, CEO, Bulkypix
Davy CHADWICK, Worldwide Development Director, EA Mobile
Misha LYALIN, Chairman & CEO, Zepto. Lab

Pour plus d'informations : www.digiworldsummit.com


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Publié le 26 octobre 2011 par Emmanuel Forsans
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