Menu
logo

gamescom 2012 étend son offre avec " mobile gamesworld ", une première à Cologne

Allemagne - Cologne - 15-19 août 2012


  • Après " online world ", une nouvelle surface dédié au gaming mobile
  • Une partie du hall 10.1 dédiée aux fabricants de matériel et de logiciels pour le jeu mobile
  • Gaming mobile et gaming multiplateformes entre autres thèmes porteurs en 2012
  • Grandes présentations + parc de terminaux pour les petites entreprises et les studios

Gamescomgamescom, le rendez-vous phare de l'événementiel et du divertissement dédié aux jeux interactifs, couvre cette année encore tous les thèmes de l'industrie internationale du jeu vidéo : divertissement familial, joueurs occasionnels et accrocs de la manette, dernières nouveautés sur consoles et PC, jeux en ligne et sur navigateur et jeux mobiles, jeu mobile et jeu multiplateformes. Pour la première fois, gamescom consacre cette année une section à part entière au segment dynamique des jeux mobiles, dans le hall 10.1. Les fournisseurs de matériel et de logiciels spécialisés dans les jeux mobiles présenteront leurs produits et nouveautés dans le " mobile gamesworld ", dont l'aménagement rappellera celui de l'" online world ", une grande réussite. Tim Endres, responsable produits de gamescom, explique : " Avec nos partenaires, nous voulons en proposant ce mobile gamesworld tenir compte de l'évolution actuelle du marché. Les jeux mobiles, que ce soit sur consoles portables, tablettes ou smartphones, sont dans l'air du temps. "

Avec le " mobile gamesworld ", Koelnmesse étend avec la Fédération allemande des logiciels de loisirs interactifs (BIU) l'offre thématique très complète de gamescom en s'intéressant à un segment supplémentaire, le divertissement mobile.

Un parc de terminaux pour les petites entreprises

Les visiteurs de gamescom 2012 pourront tester des jeux sur toutes les plateformes et médias au parc des expositions de Cologne. Hormis les présentations et les concepts d'exposition sur de grandes surfaces, le " mobile gamesworld " offre aussi aux plus petites entreprises et aux studios de développeurs la possibilité de présenter leurs jeux à l'immense communauté des joueurs dans un parc de terminaux situé dans le hall 10.1. Les éditeurs qui passent inaperçu dans l'App-Store en raison de la pléthore de jeux peuvent présenter durablement leurs jeux à leur groupe cible et connaître immédiatement les réactions des utilisateurs dans le " mobile gamesworld ". gamescom donne aux entreprises et aux studios la possibilité de se démarquer des milliers d'autres offres de jeu proposées dans les App-Stores et de se présenter directement à des centaines de milliers de visiteurs et aux médias. " C'est une réelle valeur ajoutée et un concept de présentation très intéressant ", explique Tim Endres, responsable de projet de gamescom.

Plus d'informations

Informations, prix et détails sur les possibilités d'exposition dans le " mobile gamesworld " sous : n.funk@koelnmesse.de

Publié le 8 mai 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager