Menu
logo

SponsorPay s'associe à IsCool Entertainment et Kobojo pour lancer Brand Engage, le format publicitaire vidéo le plus engageant du web


SponsorPay, spécialiste de la diffusion de campagnes publicitaires sur les jeux en ligne et applications sociales, s'associe à IsCool Entertainment et Kobojo pour lancer un nouveau format publicitaire vidéo engageant s'intégrant aux jeux sociaux.

L'audience des jeux sociaux a explosé pour atteindre près de 500 millions d'utilisateurs (Newzoo), notamment grâce à la croissance extraordinaire des applications Facebook.

Pour permettre aux annonceurs de profiter de cet engouement, SponsorPay a lancé BrandEngage : un nouveau format publicitaire vidéo totalement intégré à l'expérience de jeu de l'utilisateur. Concrètement, les joueurs peuvent visionner le film publicitaire de l'annonceur, et interagir avec celui-ci, en échange des biens virtuels leur permettant de progresser plus rapidement dans leur partie.

L'annonceur bénéficie ainsi d'une extrême bienveillance de la part des joueurs à l'égard de son message :

  • 80% des utilisateurs souhaitent voir davantage de publicités au format BrandEngage au sein de leur jeu,
  • 84% préfèrent voir des publicités dans leur jeu plutôt qu'à la télévision (selon une étude menée par SponsorPay auprès des utilisateurs de BrandEngage).

Cette bienveillance à l'origine d'un engagement fort de l'utilisateur est sans comparaison avec celui des formats publicitaires traditionnels. Les taux de complétion sont de plus de 90% et plus de 90% des utilisateurs affirment avoir prêté une attention active à la marque selon une étude KN Dimestore. L'engagement avec l'annonceur est également favorisé par le format, grâce à la mise en avant, après le visionnage, d'interactions volontaires avec l'annonceur, qu'il s'agisse de partages, visites, likes …

Grâce au partenariat avec les deux principaux éditeurs français d'applications Facebook, IsCool Entertainment et Kobojo, ainsi que de nombreux autres éditeurs français et internationaux, SponsorPay résout le problème de la fragmentation du trafic des jeux en ligne, rassemblant plus de 12 millions d'utilisateurs par mois, et permet ainsi aux annonceurs de cibler des audiences adaptées.

" Nous sommes conquis par ce nouveau format qui plaît à nos utilisateurs et s'intègre parfaitement à l'expérience de jeu. Cela nous permet d'offrir aux annonceurs un format alliant volume et efficacité grâce au click to play et à la visualisation complète de la vidéo, quelle que soit la durée ", commente Hadrien des Rotours, VP Business Operations.

" Travailler avec IsCool Entertainment et Kobojo sur ce format en France est un réel atout. Leurs audiences massives nous permettent de proposer immédiatement un produit qui, en plus de remettre l'engagement de l'utilisateur au cœur de la démarche, bénéficie d'une couverture importante ", explique Mael Thomas, directeur du Business Development France de Sponsorpay.

Publié le 10 mai 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager