Menu
logo

Epitech Innovative Project : Moteur de rendu graphique photéréaliste instantané


Les Epitech Innovative Projects (EIP) sont des projets de fin d'études, menés avec une rigueur professionnelle, liés à un sujet technologique innovant.

Présentation

Immersion Engine est un moteur de rendu graphique photoréaliste en temps réel. Il tire parti de la technique du lancer de rayons ou ray tracing. Les scènes ainsi recréées, en particulier au niveau des éclairages et de la lumière, sont visuellement très proches de la réalité. http://immersion-engine.com/

Innovations

Immersion Engine fournit aux développeurs d'applications 3D un outil pour réaliser des jeux vidéo plus esthétiques et plus réalistes en un temps réduit (algorithmes de calculs parallèles).

Immersion EngineImmersion Engine

Les plus

  • Accessibilité (Microsoft, Windows XP, Vista 7, Apple Mac OSX, Linux)
  • Photo-réalisme (plusieurs effets à disposition)
  • Scalabilité (accroître la capacité de calcul)
  • Immersion (photoréalisme en temps réel)

Immersion Engine travaille en partenariat avec l'INRIA, l'Institut National de Recherche en Informatique et Automatique ainsi que le laboratoire de recherche avancée d'Epitech, l'ACSEL.

Le projet intéresse également les chercheurs du site de Sophia Antipolis et l'outil a été testé dans leur salle de réalité immersive.

Les 6 étudiants d'Epitech sont en train de créer une société autour de ce projet.

La vidéo pour découvrir Immersion Engine en deux minutes

Les Epitech Innovative Projects

Idée originale qui peut être développée en partenariat avec une entreprise, l'EIP est un réel travail en équipe (de 5 à 10 personnes), imaginé, conçu, finalisé, marketé et qui donne lieu à la création d'entreprise ou à la commercialisation de produits et services.
Ces réalisations qui s'étendent de la 4e à la 5e année illustrent la pédagogie incitative et la culture projet défendues par Epitech.

Publié le 14 mai 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager