Menu
logo Blizzard Entertainment

Diablo 3 - des problèmes et des mises à jour


Diablo3A tous les joueurs de Diablo III :

Nous souhaitons remercier sincèrement tous les joueurs qui se sont joints cette semaine aux évènements organisés pour le lancement mondial de Diablo III, ainsi que tous ceux qui étaient prêts à se précipiter dans le Sanctuaire lors de la sortie du jeu.

Nous aimerions aussi reconnaître que nous avons été dépassés par votre enthousiasme et regrettons sincèrement que votre croisade pour abattre le Seigneur de la Terreur n'ait pas été contrecarrée par des hordes de démons, mais par une infrastructure mortelle. Beaucoup d'entre vous ont pu constater que les problèmes techniques, survenus dans les heures qui ont suivies le lancement du jeu, ont entrainé des messages d'erreur et des difficultés de connexion. Ces problèmes sont de nouveau apparus la soirée suivante sur les serveurs américains et européens. Malgré des prévisions très larges, nos préparatifs de lancement n'ont pas été suffisants.

Nous surveillons le jeu en permanence et avons déjà effectué différentes optimisations afin d'aider notre infrastructure à accepter la charge des joueurs. Ainsi, à partir du 15 mai 23h50 (Heure du Pacifique), tous les systèmes étaient en ligne et fonctionnaient relativement normalement. Nous surveillons toujours l'état général des serveurs et continuerons à prendre les mesures nécessaires pour permettre à tous de s'amuser. Les améliorations mises en place dans chaque région auront lieues lors de maintenances.

Afin de nous assurer que tout se déroule comme il se doit, nous avons décidé de retarder le lancement de l'hôtel des ventes en argent réel prévu initialement pour le 23 Mai. Nous vous donnerons plus de précisions dans un futur proche.

En dehors du nombre extrêmement important de connexions simultanées, l'une des complications du lancement du jeu concernait le système de hauts faits. Des joueurs ont constaté que les hauts faits n'étaient pas attribués correctement ou n'étaient pas conservés entre deux connexions. Nous analysons ce problème et déploieront un correctif dès que possible.

Nous apprécions énormément votre soutien, et tenons à nous excuser sincèrement pour les difficultés rencontrées par beaucoup d'entre vous le jour du lancement. N'hésitez pas à visiter le site du Support http://eu.battle.net/support/fr/ ou les forums du Support http://eu.battle.net/d3/fr/forum/4437171/ afin d'y trouver les dernières mises à jour concernant le service, vous y obtiendrez aussi une assistance technique pour tout ce qui concerne le téléchargement, l'installation ou le jeu lui-même.

Merci encore pour votre patience tandis que nous renforçons les portes du Sanctuaire afin de résister à vos assauts.

Respectueusement,

Blizzard Entertainment

Notes et références

Le message sur le forum Diablo III : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4211011850


Plus d'informations sur Blizzard Entertainment
Publié le 18 mai 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager