Menu
logo Bulkypix

AXA Private Equity entre au capital de BulkyPix afin de l'accompagner dans sa croissance


Bulkypix emploie aujourd'hui 40 personnesBulkyPix, spécialiste dans l'édition et le développement de jeux sur Smarphones et tablettes, annonce l'entrée à son capital d'Axa Private Equity.

Avec près d'une centaine de jeux à son catalogue tels que MyBrute, Aby Escape, The SandBox et Saving Private Sheep pour n'en citer que quelques uns, BulkyPix est devenu en moins de trois ans l'un des acteurs incontournables du jeu vidéo sur smartphones et tablettes. A la fois développeur, coproducteur et éditeur, la société emploie aujourd'hui 40 personnes et travaille avec une cinquantaine de studios indépendants. BulkyPix a également créé un département BtoB, BulkyApps, afin de développer, produire et éditer des applications et des jeux pour de grands groupes tels que Véolia, Hachette, Siemens, Orange, Samsung, Antalis, TF1, France Television, ...

Cette levée de fonds va permettre à BulkyPix de renforcer son département R&D, d'élargir son catalogue de jeux et d'accélérer son développement commercial en France et à l'international.

" Nous sommes très heureux d'accueillir Axa Private Equity dans notre tour de table. Nous avons trouvé dans cette institution des interlocuteurs qui partagent nos valeurs et notre vision du marché. Cette levée de fonds va nous permettre non seulement de soutenir nos efforts de R&D afin de développer simultanément sur du multi-plateformes (Smartphone, Facebook, la TV connectée, ...) mais elle va nous permettre également de renforcer notre présence en France et à l'international et d'accentuer notre image d'éditeur indépendant", explique Olivier PIERRE, Président de BulkyPix.

"Car si BulkyPix n'est pas un éditeur comme les autres, c'est peut-être parce que nous même nous développons des jeux en interne. Nous sommes donc confrontés aux mêmes difficultés que les studios avec lesquels nous travaillons. Fort de cette expérience, nous avons développé avec nos studios partenaires un modèle équitable basé sur le respect mutuel et privilégiant le partenariat long terme. BulkyPix a déjà soutenu la production de jeux vidéo indépendants développés par des studios talentueux tels que : Mando Production (Babel Running et Babel Rising), Pixel Ratio (Aby Escape), Egg Ball (Jazz, The Pirate King, A Moon for the Sky), cTools (Kung Fu Rabbit), ou bien encore Pastagames (Pix'N Love, Burn It All) et ce soutien sera encore plus fort dans les mois qui viennent".

Antoine Lacour, Directeur chez AXA Private Equity déclare : " Les fondateurs de BulkyPix, spécialistes expérimentés et reconnus sur leur marché, ont su tirer parti d'un secteur en pleine mutation bouleversé par l'explosion des smartphones, des tablettes tactiles et des réseaux sociaux. La société s'est imposée rapidement comme un des éditeurs indépendants leader en France et à l'international. Nous sommes ravis de l'accompagner dans son projet de croissance ".


Plus d'informations sur Bulkypix
Publié le 29 mai 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager