Menu
logo

Les e-virtuoses dévoilent les gagnants des Awards 2012


La manifestation internationale " e-virtuoses ", organisée par la CCI Grand Hainaut, est heureuse de dévoiler les quatre gagnants des e-virtuoses Awards 2012.

Rendez-vous en 2013 pour une 5ème édition du sommet européen des Serious games.

Les gagnants des " e-virtuoses Awards 2012 " sont…

  1. Communication & marketing : La société KTM Advance (France) pour le Serious game " Disney stars, l'agence virtuelle "
  2. Formation & éducation : La société Ovos (Autriche) pour le Serious game " Ludwig "
  3. Gestion des risques & situation de crise : La société Succubus Interactive (France) pour le Serious game " Wattou "
  4. Serious games en cours de production : La société MAD Multimedia (Pays Bas) pour le Serious game " The explorer and the mystery of the diamond scarab "

Les prix ont été remis lors de la soirée prestige du 23 mai dernier. Le jury était présidé par Molly KITTLE, Vice-présidente digital strategy chez Bunchall, entreprise spécialisée dans la gamification.

Retrouvez les vidéos des quatre lauréats sur le site des "e-virtuoses" http://www.e-virtuoses.net/fr/awards.html

Une quatrième édition réussie

" J'ai été impressionnée par la qualité des exposés du colloque scientifique et par votre démarche de rendre toujours plus accessible la compréhension du Serious game. Les e-virtuoses mettent sérieusement l'accent sur l'importance d'analyser l'impact du Serious game et d'en démontrer son efficacité. En donnant une telle place à la Recherche, les e-virtuoses se démarquent et s'inscrivent dans une dynamique européenne. " conclut Pamela KATO, Ph.D, P.M Kato Consulting (Pays-Bas), créatrice de "Re-mission" et Présidente du colloque scientifique.

" En venant aux e-virtuoses, j'ai rencontré des gens passionnés avec cet esprit d'entrepreneurs de la Silicon Valley qui me tient tant à cœur. Ce que j'ai beaucoup apprécié en participant à cet événement international c'est cette quête de vouloir toujours faire mieux. Les " e-virtuoses awards " sont la preuve de la créativité et de la qualité française en matière de Serious game " ajoute Molly KITTLE, Vice-présidente digital strategy chez Bunchall (USA) et Présidente du jury des " e-virtuoses awards "

Le sommet Européen des Serious games aura fait salle comble avec 400 participants, 10 nationalités, 37 conférences thématiques, 1 colloque scientifique.

En attendant la prochaine édition des e-virtuoses, connectez-vous sur le site www.e-virtuoses.net pour suivre l'actualité du salon.

Publié le 30 mai 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager