Menu
logo

SteelSeries présente la souris Sensei MLG Edition

La souris la plus personnalisable et la plus rapide au monde spécialement optimisée pour la Major League Gaming ; fonctionnalités améliorées, Capteur de haute qualité, processeur 32 bits ARM et logo lumineux MLG


Souris SteelSeries Sensei MLG EditionSteelSeries, fabricant de périphériques de haute qualité, et partenaire de la Major League Gaming (MLG), la plus grande compétition de jeu vidéo au monde, annonce aujourd'hui l'arrivée de la SteelSeries Sensei MLG Edition. En tant que souris officielle sous licence pour la Major League Gaming, la SteelSeries Sensei MLG Edition apporte aux compétiteurs le meilleur de la technologie, un design et une matière choisis en coopération avec la communauté MLG - en se basant sur des questions posées aux visiteurs de la MLG Winter Tournament à Colombus. Le processeur 32 bits ARM est le point fort de cette souris permettant au SteelSeries ExactTech d'opérer des calculs avancés directement dans la souris, sans aucun pilote à installer, tout est géré directement sur l'écran LCD. De plus elle intègre un capteur de qualité premium qui augmente le CPI à 8 200 et 16 400 DCPI. Les participants de la MLG Spring Championship à Anaheim en Californie, du 8 au 10 Juin, seront les premiers à découvrir une avant-première de la souris et à pouvoir placer des précommandes de cette souris si sophistiquée, qui sera disponible à la vente début Août pour 99,99 euros.

La SteelSeries Sensei MLG Edition est une souris de jeu ambidextre et dotée d'un habillage en bronze non glissant, de 3 zones d'illuminations avec 16,8 millions de couleurs à choisir sur 4 niveaux de pulsations. Compatible PC et MAC, cette souris peut être simplement améliorée grâce au logiciel SteelSeries Engine, permettant plusieurs niveaux de paramétrages et de personnalisations.

" MLG est patenaire de SteelSeries grâce aux incroyables produits qu'ils conçoivent pour les joueurs, " dit Sundance DiGiovanni, CEO et Co-fondateur de la Major League Gaming. " Nous sommes très enthousiaste de lancer la Sensei MLG Edition, qui a été conçu avec le meilleur hardware disponible et les technologies réellement utiles pour les joueurs lors des compétitions. "

" Nous avons conçu cette souris co-brandée pour les joueurs professionnels participant aux tournois MLG et les joueurs qui regardent les retransmissions des compétitions, et qui finalement sont là pour gagner. " dit Kim Rom le CMO de SteelSeries. " Nous croyons que la communauté MLG et ses supporters représentent le plus important nombre de joueurs passionnés et nous sommes très impatients d'apporter à ces joueurs la souris la plus rapide, la plus personnalisable et dotée des meilleures caractéristiques techniques. "

Personnalisation pour une souris de compétition

La souris SteelSeries MLG Edition intègre le nec plus ultra des processeurs ARM 32 bits pour une vitesse et une précision inégalées. Le meilleur capteur laser utilisé ici fait de cette souris la plus rapide au monde jamais conçue, avec la possibilité pour l'utilisateur de réellement changer le nombre de CPI de 1 à 8200 en hardware et d'overclocker jusqu'en 16 400 CPI grâce à la fonctionnalité " Double CPI ", un réglage idéal pour un usage en multi écran. Le capteur d'image possède des corrélations de 10,8 mégapixels jusqu'à 12.000 images par seconde et la capacité de gérer les mouvements allant jusqu'à 150 pouces par seconde.

La souris SteelSeries MLG Edition propose un écran LCD unique affichant le menu permettant aux joueurs de régler rapidement et simplement les paramètres de la souris, de les enregistrer directement dans la souris. La technologie novatrice SteelSeries ExactTech, tout comme le ExactSens, ExactAccel, et ExactAim, est directement prise en charge en hardware par la souris et réglable via l'écran LCD, ce qui permet à l'utilisateur de bénéficier d'une souris totalement libérée des problèmes d'interpolation ou d'extrapolation, de délais et du filtering, et n'utilisant pas la mémoire ou les ressources machine de votre ordinateur. Toutes ces fonctionnalités peuvent être accessibles et paramétrées pendant les tournois rapidement et simplement. L'écran LCD permet aussi aux utilisateurs de créer une illustration bitmap représentant le nom de leur équipe et leur logo, dont certains seront téléchargeables sur le site de SteelSeries.

Forme optimisée, prise en main et illumination

La communauté a choisi une matière non glissante et une coque en métal foncé habille la souris SteelSeries Sensei MLG Edition. La forme ergonomique ambidextre permet de facilement accéder aux 8 boutons tout en permettant aux joueurs de choisir parmi les 3 types de préhension - palm, claw et swipe. La souris propose 3 zones d'illuminations - sur la molette, sur l'indicateur de CPI et sur le logo MLG, le tout en 16,8 millions de couleurs avec la possibilité aussi de tout mettre en position OFF. Les couleurs par défaut sont inspirées par celle de MLG avec la molette qui s'illumine en bleu, le logo en rouge et l'indicateur de CPI en blanc. L'éclairage identifie aussi des fonctions spécifiques comme des couleurs différentes pour les profils ou pour représenter une équipe ou les couleurs des joueurs. La connexion à l'ordinateur se fait via un câble USB plaqué or, avec son double tressage du cordon en nylon noir, il sera impossible de l'emmêler ou de l'abimer même pendant les tournois les plus agressifs.

Souris SteelSeries Sensei MLG Edition

La puissance du SteelSeries Engine

Tandis que la souris SteelSeries Sensei MLG Edition peut être configurée sans avoir besoin de pilotes, elle peut aussi être paramétrée si nécessaire via le logiciel SteelSeries Engine. C'est à l'utilisateur de choisir de quelle manière il souhaite faire ses réglages, SteelSeries fournissant les deux solutions. Le SteelSeries Engine permet de :

  • Réglages aisés. La fonction glisser déposer et la navigation simplifiée au sein même du logiciel font de cette interface une solution de configuration accessible à tous.
  • Création de profils. Les utilisateurs peuvent rapidement activer plusieurs profils pour différents personnages dans un jeu jusqu'à plusieurs profils dans tous les jeux et programmes qu'ils utilisent.
  • Amélioration des réglages grâce aux statistiques. Les utilisateurs peuvent enregistrer leurs sessions et identifier comment améliorer la position des boutons et les macros grâce à une carte des périphériques utilisateurs.
  • La liberté de jouer. Le SteelSeries Engine fait de la Sensei MLG Edition une souris hautement personnalisable et technologique. Le logiciel reconnaîtra toujours à quel jeu joue l'utilisateur et ouvrira le profil sauvegardé approprié. Cela permet à l'utilisateur d'avoir un contrôle total sur le fonctionnement de sa souris.

Pour assurer des performances maximales pour tous les types de jeux, SteelSeries bénéficie de l'aide de joueurs de niveau mondial pour StarCraft II, Counter-Strike, QUAKE Live, DotA, League of Legends, Heroes of Newerth, WarCraft III et Doom qui nous aideront à tester et affiner la Sensei. Ils fourniront leurs réflexions à propos du style de grip ou des personnalisations possibles, la souris SteelSeries MLG Edition évoluera donc tout au long des heures de gameplay.

Publié le 1 juin 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager