Menu
logo Activision Blizzard France

Skylanders Spyro's Adventure raffle tout en 2012 : la franchise révolutionnaire est le titre le plus vendu sur console dans le monde

La franchise innovante en tête des charts sera de retour à l'E3 avec la suite tant attendue Skylanders Giants


Skylanders Spyro's AdventureActivision Publishing est heureux d'annoncer que Skylanders Spyro's Adventure, le jeu qui a rencontré un grand succès et enregistré des records de ventes en octobre 2011, était le titre le plus vendu sur console et sur console portable entre janvier et avril 2012 dans le monde entier. Cette information est basée sur le chiffre d'affaires comprenant les jeux vidéo et les figurines, selon le groupe NPD, Gfk, Charttrack et les estimations internes d'Activision. Ainsi, rien qu'en France, ce sont près de 750 000 jeux vidéo et jouets Skylanders qui ont trouvé preneurs en ce début d'année.

" Ce succès est incroyablement satisfaisant, et c'est un grand honneur pour tout le monde chez Activision et notre équipe chez Toys for Bob, " a déclaré Eric Hirshberg, PDG d'Activision Publishing. " Cela partait vraiment d'une idée simple : combler le fossé entre le jeu réel et le jeu virtuel. Mais cela exigeait beaucoup de créativité pour le réaliser et le communiquer à notre public. Nous avons conçu une nouvelle façon de jouer dans un marché extrêmement difficile. Nous sommes très heureux qu'il y ait un univers de Maîtres du Portail en constante évolution. "

Skylanders Spyro's Adventure propose une expérience unique qui combine des " jouets intelligents " à collectionner et une aventure épique à vivre dans un monde imaginaire virtuel multi-plateformes jamais vue auparavant. Les figurines réelles prennent vie en les plaçant sur le périphérique appelé " Portail Magique " inclus dans chaque Starter pack. Ce nouveau concept a été unanimement acclamé après son lancement, devenant le titre n°1 des ventes pour enfants dans le monde entier en 2011 sur la base du chiffre d'affaires des jouets et accessoires inclus. Il a été également élu nouveau jeu vidéo pour enfants numéro 1 en Amérique du Nord, sur une seule année de revenus y compris les jeux vidéo et les accessoires, depuis qu'NPD a commencé à mesurer cette catégorie en 1998. Skylanders est donc désormais un succès total et incontestable.

Skylanders Spyro's AdventureSkylanders Spyro's Adventure

En plus d'être au sommet des ventes internationales, la franchise Skylanders est également disponible sur mobile et sur le web. Skylanders Giants, la suite du jeu sur console, sera présenté au salon de l'Electronic Entertainment Expo (E3) du 5 au 7 juin et devient rapidement l'un des titres les plus attendus pour cet automne. Giants dévoilera plus de 20 nouvelles figurines, toute une série d'innovations technologiques et de gameplay qui créent encore plus de possibilités d'affrontement et de jeux en coopération. La suite du célèbre jeu vidéo le plus vendu de 2012 sera disponible en octobre prochain.

Skylanders Spyro's Adventure est développé par Toys For Bob, un studio d'Activision situé à Novato en Californie. Pour plus d'information, visitez le site www.skylanders.com. Skylanders Spyro's Adventure n'est pas encore classé par le PEGI.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 4 juin 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager