Menu
logo Activision Blizzard France

Enorme succès pour le Call of Duty XP

Une équipe américaine a remporté le tournoi à 1 million de dollars présenté par Xbox 360. L'équipe française s'est distinguée en parvenant jusqu'aux quarts de finale.


Call of Duty XP Le Directeur Général d'Activision Publishing, Inc. Eric Hirshberg a littéralement déchaîné la communauté de fans de Call of Duty lorsqu'il a inauguré le Call of Duty XP. Il a par la même occasion lancé les festivités avec le mythique mode multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 3, temps fort de cette grande convention de joueurs de Call of Duty, événement d'une ampleur inédite pour un jeu vidéo.

Immédiatement après cette présentation, les participants sont partis explorer le salon pour deux jours de jeu et de défis multijoueur. Les fans ont pu participer à différents événements et animations inspirées par l'action intense qui caractérise la série Call of Duty, l'une des licences de divertissement les plus célèbres et acclamées de tous les temps. La pièce maîtresse de la compétition fut le tournoi Call of Duty à 1 million de dollars réalisé en partenariat avec Xbox 360. Lors de cette avant-première mondiale, un match à mort géant en équipes de 32 a départagé les joueurs de Call of Duty, en lice pour le prix d'1 million de dollars. Les huit premières équipes ont remporté un prix et l'équipe gagnante empocha 400.000 dollars avant la grande finale de samedi soir. Pour participer à cette compétition historique, les fans de Call of Duty se sont qualifiés des semaines durant, et ce dans le monde entier, sur l'illustre Call of Duty: Black Ops.

Call of Duty XP Call of Duty XP

Un impressionnant bâtiment sur Playa Vista en Californie, où Howard Hughes a bâti le fameux Spruce Goose, a été entièrement réaménagé pour l'édition inaugurale du XP.

Les activités sur place proposaient :

  • Une occasion unique de disputer une partie de paintball dans une reproduction à l'identique du niveau Scrapyard de Modern Warfare 2.
  • Une course contre la montre pour finir le plus rapidement possible la célèbre séquence d'entraînement de Modern Warfare 2, grandeur nature.
  • Une terrifiante course à travers un long circuit parsemé d'obstacles à bord d'une Jeep Experience
  • L'accès à une tyrolienne militaire de Call of Duty: Black Ops qui traverse le site.
  • Un duel en tenue de " Juggernaut Sumo ".
  • L'accès à Burger Town, le célèbre fast-food de Modern Warfare 2, pour se procurer rations et rafraîchissements.
  • Une armurerie et un musée complets consacrés à Call of Duty, présentant des dessins originaux et des souvenirs uniques tirés de toute la franchise.

Call of Duty XP Des stars du basketball comme Kevin Garnett, Chris Bosh, Russell Westbrook et Kevin Love, les tops modèles Marisa Miller, Stacy Keibler et l'acteur comédien Nick Swardson ont fait leur apparition. Les participants ont pris part aux tables rondes des développeurs de Treyarch et Beachhead Studios. Ils ont également pu assister à une conférence exceptionnelle avec de nombreux acteurs de Call of Duty Black Ops et de la série Modern Warfare. Chaque journée fut ponctuée d'incroyables prestations live, comme les Dropkick Murphys. Acclamés par la critique et célèbres pour leur mélange subtil de Rock punk classique, de folk Celtique et de rock'n roll américain, ils ont clôturé la première soirée de cette convention hors norme. Le Call of Duty XP fut clôturé par le mythique Kanye West, qui vient tout juste de sortir son cinquième album déjà en tête des charts, l'excellent " Watch the Throne ".

Les partenaires du Call of Duty XP ont profité de cette opportunité unique pour se mettre au service des fans de Call of Duty. En plus de co-sponsoriser le tournoi à 1 million de dollars, Microsoft a dévoilé une nouvelle édition limitée de sa console, la Xbox 360 Call of Duty: Modern Warfare 3. Contenant un disque dur de 320GO, deux manettes sans fil et un casque Bluetooth, cette console Collector sera disponible le même jour que Modern Warfare 3, le 8 novembre. Les passionnés de Jeep ont pu découvrir la nouvelle Wrangler 2012 Edition Call of Duty: Modern Warfare 3. Egalement disponible en novembre, ce 4x4 a été dessiné en collaboration avec les développeurs de Modern Warfare 3. Les marques DEW et les chips Doritos ont permis aux joueurs nord-américains de Call of Duty Modern Warfare 3 de doubler leurs XP en achetant des produits spécialement packagés, disponibles dès octobre.

Call of Duty XP Call of Duty XP

Activision et les développeurs d'Infinity Ward et de Sledgehammer Games ont véritablement assommé les milliers de spectateurs de la conférence XP en dévoilant de nouvelles fonctionnalités de Modern Warfare 3. Les packs de frappe, dont Frappe d'assaut, Frappe de support et Frappe de spécialiste entre autres, remplaceront le système de Killstreak pour créer l'expérience multijoueur la plus équilibrée et immersive jamais conçue. Le nouveau système de Weapon Proficiencies poussera les joueurs à modifier leur équipement pour que celui-ci corresponde à leur style de jeu. Les modes de jeux créés par les joueurs, une carte de joueur universelle, une récompense de fidélité ainsi que de nouveaux modes tells que Kill Confirmed et Défense en équipe viennent sublimer cet incroyable programme qui renouvelle le gameplay.

Ces nouveautés fonctionneront en tandem avec la plateforme sociale Call of Duty Elite pour enrichir drastiquement l'expérience multijoueur. Lancé avec Modern Warfare 3 cet automne, Call of Duty Elite est conçu pour aider les joueurs à mieux jouer ensemble. Egalement présenté lors de la conférence d'ouverture de l'événement, Call of Duty Elite fournit un suivi des statistiques et une analyse des performances, permet une interaction avec ses amis Facebook, la création et gestion des clans ainsi qu'un réseau de conseils et d'aides pour tout ce qui est relatif à Call of Duty. Les joueurs sont ainsi reliés via leur console, leur smartphone, leur tablette et le web. Les utilisateurs peuvent même modifier leurs paramètres de match via leurs mobiles qui transmettent instantanément ces données au jeu. Les changements prendront effet au prochain démarrage de la console.

Call of Duty XP Call of Duty XP

Call of Duty Elite sera le plus grand service gratuit lié au monde du jeu. Pour les fans inconditionnels de Call of Duty, l'adhésion annuelle premium permettra une interactivité d'un niveau jamais atteint avec la franchise. L'adhésion premium inclut l'obtention des DLC Modern Warfare 3 gratuitement pendant 9 mois, des compétitions quotidiennes pour des récompenses virtuelles et réelles, un calendrier de compétition 24h/24 et 7j/7, des tournois de clans, jusqu'à 24 minutes de chargement de vidéo HD et la très attendue Call of Duty Elite TV.

La nouvelle Call of Duty Elite TV offrira des programmes de vidéos originales venus directement de talents majeurs de Hollywood comme Ridley Scott et Tony Scott. La Ridley Scott Associates (RSA) travaille actuellement sur un nouveau projet appelé Friday Night Fights, un programme où de réels rivaux s'affrontent dans le mode multijoueur de Call of Duty. De plus, le studio de production et de contenu digital DumbDumb, mené par Will Arnett et Jason Bateman et en partenariat avec le studio multimédia de Ben Silverman, nommé Electus, travaille également sur du contenu pour Call of Duty Elite. La compagnie de production développe actuellement deux nouveaux programmes, Cocked Hammers et n00b tube!, qui seront tous deux visibles cet automne sur la Call of Duty Elite TV.

Call of Duty XP Call of Duty XP

Et ça ne s'arrête pas là ! Tous les participants au Call of Duty XP se sont vus remettre un code " Redemption ", offrant une copie gratuite de la Hardened Edition de Modern Warfare 3 lorsque celle-ci sera disponible. Cette édition comprend un an d'adhésion gratuite à Call of Duty Elite et tous les DLC Modern Warfare 3.

Call of Duty Elite sera lancé en novembre avec une adhésion annuelle premium incluant tous les DLC au prix de 49.99€, soit moins de 5€ par mois.

Activision reversera 100 % des bénéfices du Call of Duty XP à The Call of Duty Endowment, une entreprise de service public à but non lucratif destinée à aider les soldats à se réintégrer dans la vie civile, à trouver du travail et à construire une carrière. Les fans peuvent continuer à suivre l'action ou les annonces phares comme la révélation du multi joueur de Modern Warfare 3 en visitant www.callofduty.com/xp.

Activision Blizzard France recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 6 septembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager