Menu
logo

Microsoft révèle tous les jeux les plus attendus sur Xbox 360 avec en exclusivité Halo 4

La Xbox 360 est la console des jeux les plus attendus de l'année comme "Halo 4" et "Gears of War : Judgment","Forza Horizon", "Madden NFL 2013", "Resident Evil 6", "Dance Central 3"...


A la veille du salon E3 (Electronic Entertainment Expo), Microsoft Corp. invite les joueurs du monde entier à se glisser de nouveau dans la peau de Master Chief, à piloter les voitures les plus exotiques au monde, à plonger dans la magie d'Albion et à danser jusqu'au bout de la nuit. Quel que soit le genre de jeu qui vous fait vibrer, Xbox 360 est la console des meilleurs blockbusters et des meilleures nouveautés de l'année.

Menée par le retour de Master Chief dans l'un des lancements de jeu les plus attendus de l'année, "Halo 4", Microsoft a révélé une gamme spectaculaire de titres disponibles uniquement sur Xbox 360, tels que "Forza Horizon", "Fable: The Journey" ainsi qu'en avant-première mondiale "Gears of War : Judgment", posant les bases de la plus belle année qu'ait connu la console. Pour le plus grand plaisir des fans de musique du monde entier, la star internationale du R'n'B, Usher, a enflammé la scène lors de la conférence de presse Microsoft à l'E3, avec une performance surprise de son titre phare "Scream". Dansant au rythme des impressionnantes images de "Dance Central 3", Usher a déchaîné la foule avec une chorégraphie spécialement créée pour le prochain épisode du jeu de danse à succès disponible sur Kinect pour Xbox 360. Microsoft a également révélé les tout nouveaux titres "Ascend : New Gods", "Wreckateer", "Matter" et "Lococycle".

Les plus grands éditeurs de l'industrie étaient également présents pour démontrer en quoi les jeux les plus attendus de l'année sont encore meilleurs sur Xbox 360. Activision a impressionné les joueurs avec la première démo de jeu en direct de "Call of Duty: Black Ops II". Présentés pour la première fois au monde sur la scène de la conférence Microsoft à l'E3, "Tom Clancy's Splinter Cell: Blacklist" d'Ubisoft Entertainment et "South Park: The Stick of Truth" de THQ Inc. ont tous deux annoncé leur compatibilité avec les fonctionnalités de reconnaissance vocale de Kinect. Avec l'aide de Joe Montana, quaterback de légende, EA SPORTS a présenté le futur des jeux vidéo de sport avec des démos de "Madden NFL 2013" et "Fifa 2013" utilisant la puissance des contrôles vocaux sur Kinect. Microsoft a ravi les joueurs en annonçant que "Resident Evil 6" de Capcom Entertainment Inc., "Tomb Raider" de Square Enix Co. Ltd. et "South Park: The Stick of Truth" de THQ proposeront tous du contenu additionnel en premier disponible sur Xbox 360.

" 2012 est une année marquante pour Xbox, " a déclaré Phil Spencer, corporate viceprésident de Microsoft Studios. " Cette année, nous proposons une gamme impressionnante de jeux dont plusieurs exclusivités parmi les plus attendues telles que "Halo 4", "Forza Horizon" et "Fable : The Journey", ainsi que de toutes nouvelles licences telles que "Wreckateer" et "Lococycle". Notre console est également la meilleure pour jouer à des blockbusters tels que "Call of Duty : Black Ops II". Notre message est simple : qu'il s'agisse de sagas bien connues et adulées ou de jeux totalement nouveaux, on ne les trouve que sur une seule et unique plateforme : la Xbox 360.

Avec des jeux immersifs pour le héros courageux, le fan d'automobile ou la star de la danse qui sommeille en chacun de nous, la Xbox 360 va combler les attentes de tous avec un déluge de jeux sans précédent, parmi lesquels :

"Ascend: New Gods" (Signal Studios, Microsoft Studios)

Signal Studios, développeurs à l'origine de la série phare "Toy Soldiers", ont le plaisir de présenter leur nouveau jeu de rôle, "Ascend : New Gods." Découvrez le monde dans la peau d'un Caos, espèce colossale de guerriers puissants créés pour servir la volonté des dieux. Affrontez les Titans immortels tout en repoussant les attaques de joueurs rivaux et en imposant votre influence sur le conflit mondial Ascend. Les combats épiques entre trois espèces font rage sur fond de paysages immenses et de donjons labyrinthiques. "Ascend : New Gods" offre une connectivité sans précédent sur les plateformes de type mobile ou console Xbox LIVE. Faites la guerre aux joueurs Xbox 360 depuis votre mobile, gagnez en puissance et en gloire, et transférez le tout sur votre console, où que vous soyez et à tout moment.

"Avatar Motocross Madness" (Bongfish GmbH, Microsoft Studios)

La série culte de motocross revient avec "Avatar Motocross Madness". Lancez-vous dans d'intenses courses de motocross, d'explorations et de challenges entre amis. Réalisez des sauts vertigineux et effectuez des figures incroyables lors de courses hors-piste extrêmes, en compétition avec vos amis sur le réseau social Bike Club. Défiez les temps réalisés par vos amis, battez leur score et faites la course avec leur fantôme pour rester au top du classement de votre club. Remontez ensuite sur votre moto pour piloter en roue libre, collecter des objets spéciaux et découvrir des secrets cachés parmi trois vastes environnements. "Avatar Motocross Madness" réunit tout le fun et l'excitation des précédents opus d'une manière tout à fait nouvelle.

"Dance Central 3" (Harmonix Music Systems Inc., Microsoft Studios)

Le meilleur jeu de danse sur Kinect revient cet automne avec "Dance Central 3". Le jeu invite les joueurs à se déhancher sur le meilleur de la musique des années 70, 80, 90, 2000 et d'aujourd'hui. L'occasion pour les fans de renouer avec des danses cultes telles que le "Hustle", "l'Electric Boogie" et le "Dougie". Le leader des jeux musicaux, Harmonix, fait durer la fête en proposant un tout nouveau mode multijoueur jusqu'à huit allié à la playlist la plus variée à ce jour. Avec Usher, Daft Punk, Gloria Gaynor, 50 Cent et bien d'autres, "Dance Central 3" promet de mettre le feu à n'importe quelle soirée.

"Fable: The Journey" (Lionhead Studios, Microsoft Studios)

"Fable: The Journey" propose une toute nouvelle manière de vivre l'histoire envoutante et le monde pittoresque d'Albion que les fans ont appris à connaître et à adorer. Dans ce nouvel opus, prenant place 50 ans après les événements de "Fable III", vous devrez venir en aide à la mystérieuse Theresa. Vous serez plongé dans des aventures pleines d'actions et de dangereux ennemis, de poursuites endiablées et de personnages loufoques. Pensé intégralement pour Kinect, "Fable : The Journey" vous donne le pouvoir d'utiliser la magie comme une arme redoutable, de vous défendre au combat et de résoudre des énigmes sur le chemin de votre quête héroïque. "Fable : The Journey" sera disponible le 12 octobre 2012 en Europe.

"FIFA 2013" (EA Sports)

"Fifa 2013" vous fait vivre le caractère intense et imprévisible du vrai football. Cette année le jeu vous plonge dans une véritable bataille pour la possession de balle sur toute la surface du terrain et vous laisse toute la liberté d'être créatif dans les phases d'attaque. Grâce à 5 innovations qui révolutionnent l'intelligence artificielle, le drible, le contrôle du ballon et le jeu au contact, "FIFA 2013" offre des fonctionnalités d'une variété et d'une profondeur jamais vues dans la série.

"Forza Horizon" (Playground Games/Turn 10 Studios, Microsoft Studios)

Combinant le meilleur de "Forza Motorsport" à une atmosphère de festival de musique et de conduite libre, "Forza Horizon" est un jeu de course riche en action. Dans des environnements ouverts, il vous faudra maitriser des manoeuvres de pilotage audacieuses pour vivre des instants de conduite palpitants sur une bande son exceptionnelle. "Forza Horizon" offre une expérience de jeu immersive et immédiate, tout en conservant le réalisme inégalé, la diversité et l'innovation qui font depuis ses débuts la renommée de la série "Forza Motorsport".

"Gears of War : Judgment" (Epic Games, People Can Fly, Microsoft Studios)

"Gears of War : Judgment" vous plonge dans les événements précédents la trilogie originale "Gears of War". Au lendemain du jour de l'Émergence, l'événement déterminant de l'univers de "Gears of War", suivez l'escadron Kilo, mené par Damon Baird et Augustus "The Cole Train" Cole dans leur combat pour sauver la ville d'Halvo Bay d'un ennemi invincible. "Gears of War : Judgment", l'épisode le plus intense de la série des "Gears", introduit une variété de nouvelles expériences en multijoueur, parmi lesquelles l'OverRun, un nouveau mode compétitif époustouflant qui opposera Locustes et les soldats du CGU dans un combat en face à face incomparable à ce qu'ont connu jusqu'ici les fans de la série "Gears". "Gears of War : Judgment" sortira dans le monde entier au début de l'année 2013.

"Halo 4" (343 Industries, Microsoft Studios).

"Halo 4" marque le retour du Master Chief et le début d'une nouvelle saga dans le cadre de cette série mythique, qui a refaçonné le monde du divertissement. L'E3 2012 marque l'avant-première du mode multijoueur "Halo Infinity " qui comprend une toute nouvelle expérience, basée sur le mode histoire, baptisée Spartan Ops. Première de son genre, Spartan Ops est une aventure épisodique jouable en solo ou en coopération jusqu'à quatre joueurs qui mêle une trame narrative immersive à des cinématiques de haute qualité et à un gameplay plein d'action pour une expérience sans précédent. Spartan Ops portera l'expérience "Halo 4" bien au-delà du lancement du jeu. "Halo 4" sera disponible en magasin le 6 novembre 2012 proposant la campagne la plus épique à ce jour associée à une expérience multijoueur révolutionnaire.

"Happy Wars" (Toylogic Inc., Microsoft Studios)

"Happy Wars" est un jeu d'action multijoueur qui oppose différents personnages en style bande-dessinée dans des arènes de combat exceptionnelles. Vous pouvez contrôler chacun des trois types de personnages, guerrier, mage, ou prêtre, dans une gamme variée de champs de bataille fantastiques, parmi lesquels prairies, monde obscur ou fonds marins. Rejoignez vos amis pour apprécier de l'action à grande échelle, en jetant des sorts et en assaillant des forteresses tandis que vous coopérez pour vaincre vos ennemis.

"Joe Danger : The Movie" (Hello Games, Microsoft Studios)

Sur le plateau du plus grand film jamais réalisé au box-office, créez votre propre film d'action scène par scène, en effectuant vous-mêmes les cascades. En utilisant des dizaines de véhicules de cascade et en couvrant tous les genres de films d'action imaginables, travaillez chaque cascade afin de faire frissonner le public ou de le faire mourir de rire avec vos tentatives ratées. Mettez le casque de Joe Danger et défiez la mort afin d'impressionner le réalisateur.

"Lococycle" (Twisted Pixel Games, Microsoft Studios)

Découvrez I.R.I.S. : deux fois majeur de l'illustre académie des assassins "Big Arms". I.R.I.S. maîtrise plus de 40 formes de combats à main nue et est titulaire du statut de Sensei en Jiu-jitsu, Aikido, Krav Maga et Jeet Kune Do. Elle est tout aussi meurtrière au couteau qu'à l'arme de poing ou équipée des dernières technologies nucléaires. Parlant couramment plus de 50 langues et connaissant pratiquement toutes les coutumes locales, I.R.I.S. peut se camoufler et disparaître en l'espace d'un instant, d'un pays à l'autre de la planète. Elle a été la première femme à pulvériser le record du kilomètre établi à quatre minutes pour le fixer à vingt secondes. Et tout cela sans être essoufflée. Twisted Pixel Games est fier de présenter "Lococycle". Le criminel d'aujourd'hui a besoin du héros de demain.

"Madden NFL 2013" (EA Sports)

"Madden NFL 2013" est entièrement nouveau de l'écran titre au générique de fin. Chaque mode de jeu, chaque interface, chaque pixel ont été réinventés pour proposer l'expérience "Madden NFL 2013" la plus innovante, connectée et authentique de l'histoire de la série.

"Mark of the Ninja" (Klei Entertainment, Microsoft Studios)

"Mark of the Ninja" est un jeu d'action furtif à défilement horizontal développé par Klei Entertainment qui allie animation 2D fluide et gameplay intense. Observez vos ennemis de loin, manipulez-les avec vos outils et exécutez votre plan avec précision. Mais faites attention, vous êtes tout aussi fragile que puissant.

"Matter" (blindwink, Microsoft Sudios)

Vivez le périple d'un héros à travers un monde mystérieux aux graphismes époustouflants. "Matter" propose en exclusivité pour Xbox 360 et Kinect la vision unique du réalisateur Gore Verbinski, récompensé aux Oscars.

"Resident Evil 6" (Capcom Entertainment Inc.)

"Resident Evil 6" plonge les joueurs dans trois aventures distinctes bien qu'entremêlées, chacune avec son duo de protagonistes propres pour des parties solo et en coop en ligne ou local. Leon S. Kennedy se retrouve avec l'agent gouvernemental Helena Harper, tandis que Chris Redfield fait équipe avec son collègue du BSAA, Pierse Nivans. Enfin Jake Muller, mercenaire et fils du tristement célèbre Albert Wesker est rejoint par une ancienne de la saga, Sherry Birkin. Tous les 6 devront faire face à de nouvelles horreurs dans leur lutte pour survivre à l'épidémie mondiale du virus C. Mélange d'action et de survival horror "Resident Evil 6" sera la plus grande expérience de jeu d'horreur de 2012.

"South Park: The Stick of Truth" (THQ Inc.)

Écrit et enregistré avec les voix de Trey Parker et Matt Stone, The Stick of Truth constitue l'expérience South Park la plus épique à ce jour. Gagnez votre place aux côtés de Stan, Kyle, Kenny et Cartman, et aidez-les dans une aventure hystérique pour sauver South Park à la manière d'un élève de CM1. Recrutez pour votre cause les personnages célèbres de South Park, tels que le Professeur Chaos ou Jésus, muni d'une mitrailleuse. Armez-vous jusqu'aux dents avec un arsenal d'armes magiques et d'armures mystiques pour vaincre les hommes crabes, les gnomes voleurs de slips, les hippies et autres forces du mal. Réussissez, et vous deviendrez le sauveur de South Park, ancrant votre statut social dans l'école primaire de South Park. Si vous échouez, vous serez à jamais connu comme... un loser.

"Tomb Raider" (Square Enix Co. Ltd.)

"Tomb Raider" vous entraine dans une histoire intense et percutante des origines de Lara Croft et de sa transformation de jeune effrayée en survivante endurcie, armée seulement des instincts primitifs et de ses capacités physiques à se surpasser au-delà des limites humaines.

"Tom Clancy's Splinter Cell : Blacklist (Ubisoft Entertainment)

Les Etats-Unis sont présents militairement dans les deux tiers des pays à travers le monde. Douze d'entre eux en ont assez et mettent en place un ultimatum terroriste appelé la Blacklist - un compte à rebours mortel d'attaques terroristes grandissantes sur les intérêts américains. Sam Fisher est le leader de la toute nouvelle unité 4e Echelon : une unité clandestine qui répond uniquement au Président des Etats-Unis. Sam et son équipe doivent traquer ces terroristes par tous les moyens possibles, et arrêter le compte à rebours de la Blacklist avant qu'il n'atteigne zéro.

"Wreckateer" (Iron Galaxy, Microsoft Studios)

"Wreckateer" fait appel à Kinect pour vous placer aux commandes d'une puissante catapulte destructrice de châteaux. Avec l'aide de Wreck et Tinker, visitez la région et détruisez 60 châteaux infestés par des lutins en utilisant six projectiles magiques. Visez, tirez puis contrôlez vos projectiles dans l'air pour le guider jusqu'à sa cible par de simples mouvements. Faites des ravages grâce à de nombreux pouvoirs spéciaux et tout un arsenal de tirs variés (volants, explosifs, fragmentés, rapides) et semez la destruction dans le monde de "Wreckateer".

Publié le 5 juin 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager