Menu
logo

Le jeu vidéo à l'honneur lors de Futur en Seine #Issy

Issy-les-Moulineaux


Le jeu vidéo à l'honneur à Issy-les-MoulineauxDans le cadre de Futur en Seine #Issy, le festival de la vie numérique, qui se tient du 14 au 24 juin, la Ville d'Issy-les-Moulineaux met le jeu vidéo à l'honneur :

Du 5 au 24 juin, l'association MO5.COM, après le succès de son exposition " Game Story " au Grand Palais, débarque à Issy-les-Moulineaux pour faire jouer les amateurs aux meilleurs jeux français. Ils retrouveront l'histoire de ces jeux et se laisseront tenter le temps d'une partie. Médiathèques, ludothèque, espace ludique Marcel Aymé, Espace jeunes, Entrepont, Musée français de la carte à jouer

Samedi 16 juin

Fête des loisirs, thème " les enfants héros de nos contes ". Deux jeux seront à disposition : la légende de Zelda et Aladdin.

Samedi 23 juin 14-18h

Parties de Trackmania en réseau : Médiathèques des Chartreux (2 rue Clos-Munier), du Centre-ville (33 rue du gouverneur général Eboué), Espace Jeunes (15 rue Diderot) et à l'Entrepont (24 chemin d'accès à la gare), Espace ludique Marcel Aymé (15 allée Sainte-Lucie) et Ludothèque (18 rue de l'Abbé Derry).

Jouer à ce jeu de course depuis 6 lieux de la Ville. Un concours de vitesse avec lots sera organisé à 16h. Jeu Bomberman sur écran géant, à 10 joueurs simultanés (Médiathèque Centre-Ville).

Vendredi 22 juin 20h30-minuit

Soirée retro-gaming : la ludothèque propose de découvrir ou redécouvrir, seul ou en famille, les jeux vidéo qui ont marqué les années 80-90 et de se défier sur les consoles jouables de l'époque telles que la SEGA Master System et la super NINTENDO. 18 rue de l'Abbé Derry.

Vendredi 22 juin 18h

Les Hits des jeux vidéo d'après la presse française. Médiathèque du Centre-Ville (33 rue du Gouverneur général Eboué). Cette conférence par Yves BREEM, de l'association MO5.COM, propose de revenir sur les jeux qui ont le plus marqué les magazines spécialisés en jeux vidéo depuis 1982. Un regard sur l'histoire de la presse vidéo ludique, l'évolution de ses pratiques et les modes qu'elle a tenté, parfois avec succès, de lancer.


Tout le programme de Futur en Seine #Issy ici : http://www.issy.com/index.php/fr/cyber_cite/futur_en_seine_issy

Publié le 5 juin 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager