Menu
2,668 lecturesédition du 7 juin 2012
logo

La Caisse d'Epargne lance le jeu " BD Run - EspritBD " sur Facebook

Quand lire de la BD numérique devient un jeu


BD RunBD Run, c'est le nom du jeu réalisé par la Caisse d'Epargne, et sa plateforme EspritBD, pour tous les utilisateurs de Facebook !
Les planches de bande dessinée se parcourent sous la forme de " courses ", où vous devez taper le plus rapidement possible les textes apparaissant dans les bulles.
Délirantes et frénétiques, ces courses vous amènent à découvrir les œuvres réalisées par six talents montants de la bande dessinée. Une mécanique simple et efficace, qui permet d'affronter ses amis dans des duels effrénés !

Et ce n'est pas tout ! Chaque semaine, les plus rapides des joueurs seront récompensés, et se verront offrir des albums de BD, et ce jusqu'au 15 juillet !

La Caisse d'Epargne soutient le neuvième art depuis 1984. Ses actions engagées de sponsoring ont, sur Internet, débouché sur la création de la plate-forme EspritBD : depuis janvier dernier, cette dernière promeut activement la jeune création. Elle se propose de leur fournir gratuitement des outils leur permettant d'être présents sur le web et les supports mobiles, grâce à son application [1] (gratuite elle aussi) iPhone / iPad. Elle délivre aussi des conseils juridiques, et accompagne la réflexion et l'éclosion de la BD numérique. Ses opérations de communication originales et novatrices s'enrichissent aujourd'hui avec ce jeu Facebook, qui vise à attirer le grand public vers ces jeunes talents.

Enfin, avec BD Run, EspritBD propose une expérience transmedia au public de Facebook. Le public découvre de manière très ludique une planche inédite de bande dessinée, dont il peut ensuite lire la fin de l'histoire sur www.espritbd.fr

Bref, n'attendez plus, joignez vous à la course ! http://apps.facebook.com/bdrun_espritbd/

Publié le par

Partager

Google+
 Un service de l'AFJV © 2014
299 connectés actuellement