Menu
logo

Résutats des ventes d'Icare - spécial Deus Ex - après un mois


Le magazine est sorti depuis un mois maintenant et les ventes sont toujours en baisse de 25%. Il s'est donc écoulé 2 000 exemplaires du numéro spécial Deus Ex alors que 2 600 exemplaires du spécial God of War avaient trouvé preneur sur la même période (on parle uniquement des ventes en métropole via le service de distribution MLP).

Bien sûr, il faut prendre en compte les 4 jours fériés du mois de Mai (1er, 8 Mai, Ascension et Pentecôte) ce qui implique une baisse mécanique de 15 % environ. On peut encore imputer une part de cette baisse à la réduction du nombre de points de vente (- 40% par rapport au premier), à l'augmentation du prix (+ 21%) ou à la crise que connaît la presse jeu vidéo (il y a un dossier de 8 pages sur ce sujet dans ce numéro Deus Ex).

Enfin, il est probable que le magazine devrait revoir certains éléments (prix, pagination, densité de la mise en page) !

Quoiqu'il en soit, il faut impérativement que le magazine tienne bon sur ce deuxième mois. On efface tout et on recommence. Pour cela, n'hésitez pas à soutenir le magazine : d'abord en le prenant ou en l'offrant. Ensuite, en en parlant autour de vous (sur les forums, les blogs ou les sites). Enfin, en m'envoyant vos retours à abeuzard@icare-mag.fr

Si le magazine tient, je pourrais sortir le numéro 3. Mais encaisser une baisse supérieure à 25% rendrait l'affaire très compliquée.

Icare - Aux origines : AutoportraitIcareview
La science déconnectée de l'hommeIcare - Deux Ex: Human Revolution

Icare, le magazine " littéraire " de jeu vidéo

Icare est un magazine de jeu très particulier, littéraire au sens où il développe l'imaginaire à travers des exercices de style (autofiction, autoportrait, prospective, etc.) et des échanges inédits (lettres, cross-over, articles en coécriture). Il s'éloigne donc de la presse purement informative pour approcher une presse plus créative.

Voici, par exemple, la lecture du premier paragraphe de l'autoportrait du héros de Deus Ex : Invisible War (la suite dans le magazine) :

Et n'oubliez pas que vous pouvez commander le magazine par internet ici : www.journaux.fr/icare-mag_consoles_informatique_155352.html ou consulter les points de vente kiosque ici : www.icaremag.fr/pdv.html

Publié le 8 juin 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager