Menu
logo

Le numérique crée de nouvelles sources de revenu pour l'industrie du jeu vidéo


Jeu vidéoLe marché du jeu vidéo est en pleine transformation, grâce à la croissance exponentielle du haut-débit et à la popularité grandissante des tablettes et smartphones. Les entreprises de jeu vidéo ont désormais de nombreuses possibilités de monétisation et de distribution. Elles ont aussi accès à un marché en pleine expansion qui concerne désormais plusieurs générations de joueurs.

Joel Resnik, vice président des jeux vidéo chez Redbox Automated LLC, a expliqué à la LA Games conférence, à Los Angeles, le 24 avril 2012, que les goûts des adultes et de leurs enfants sont de plus en plus proches en termes de divertissement. Quant à la nouvelle génération de joueurs, elle ne se cantonne pas à l'utilisation d'un seul appareil, PC ou console. Selon lui, " ils se considèrent juste comme des joueurs et joueront sur n'importe quel appareil disponible ".

Ce n'est pas rare pour eux d'avoir à la fois un PC, deux consoles de jeu vidéo, dont une mobile, un smartphone et une tablette. Cette pénétration profonde des appareils connectés par le marché du jeu a ouvert de nombreuses possibilités pour la monétisation et l'engagement des joueurs. " La clé ", selon Jon Estanislao, directeur de la distribution numérique chez Activision Publishing, " est de leur apporter le contenu régulièrement, sur toutes les plateformes, pour qu'ils puissent jouer à ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ".

Pour les jeux les plus populaires, cela se traduit par un développement des titres sur toutes les plateformes, y compris les appareils mobiles. On y retrouve alors des " mini-jeux " (mini-games) et surtout des applications qui permettent aux joueurs de discuter entre eux pendant la partie et en-dehors. " C'est important de trouver un moyen pour que les utilisateurs interagissent et restent pris par le jeu même quand ils ne sont pas en train de jouer. Cela augmente les chances de monétisation ", explique Jon Estanislao.

La suite de l'article sur le site Medi(A)merica http://mediamerica.org/jeux-video/le-numerique-cree-de-nouvelles-sources-de-revenu-pour-lindustrie-du-jeu-video/

Publié le 8 juin 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager