Menu
logo

Sélectionnés aux Hits Playtime, quatre étudiants de l'Université de Montpellier 3 créent un jeu vidéo tactile basé sur Twitter

Suivez leur aventure sur leur blog


Arnaud, Geoffrey, Mehdi et Robin se sont inspirés d'une nouvelle de science fiction pour créer une application vidéo ludique. Leur projet, Darkness Threshold (Au seuil des ténèbres), est l'adaptation transmédia d'une œuvre de Greg Egan, Into Darkness. L'objectif déclaré de ces étudiants de la faculté des arts de Montpellier : Concevoir une expérience plurimédia cohérente.

Sélectionné aux Hits Playtime 2, puis au prix de l'UFR1, le jeu possède une mécanique innovante. Le joueur incarne un runner qui doit lutter contre un phénomène inexpliqué pour survivre, secourir des civils et sauver le monde. L'expérience sera accélérée pour les joueurs qui s'uniront via le réseau social Twitter.

Les prototypes du jeu sont disponibles sur le blog tenu par l'équipe http://darknessthreshold.blog.lemonde.fr/ avec de nombreux articles sur la conception, le développement et le marketing. Doté d'un univers sombre et d'un gameplay innovant, Darkness Threshold est un projet qu'il faudra suivre avec attention. Pour soutenir ces jeunes créateurs aux Hits Playtime, il suffit de voter avant le 17 juin sur leur fan page Facebook www.facebook.com/darkness.threshold en cliquant simplement sur le bouton " J'aime ".

Principales caractéristiques du projet

  • Jeu gratuit pour smartphones et tablettes Android
  • Esthétique unique empreinte d'expressionisme
  • Ambiance reflétant les émotions du héros
  • Scénario inspiré d'une nouvelle de science fiction
  • Expérience plurimédia entre Twitter et le jeu
  • Innovation tactile mais surtout sociale
  • Développé sous Unity 3D par des étudiants

À propos des Hits Playtime

De février à juin 2012, se tiendra la deuxième édition des Hits Playtime, le concours organisé par Le Monde.fr de création de jeux destiné aux étudiants. Le jury sera présidé par John Vechey, cofondateur de PopCap. Cassandra Khaw, qui participe au blog Indie Games, apportera également son expertise. Des journalistes de la presse spécialisée, tel Omar Boulon, du magazine Canard PC, et deux journalistes du Monde.fr viendront compléter le jury.

L'objectif du concours est double. Permettre à l'internaute de suivre le développement d'un projet, de son idée initiale, à sa réalisation. Le jury se prononcera à la fois sur l'animation de la communauté, via les blogs et les réseaux sociaux, mais aussi sur le prototype final soumis aux lecteurs du Monde.fr. Plus d'informations http://playtime.blog.lemonde.fr/hits-playtime-2-le-retour/

Publié le 9 juin 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager