Menu
logo Gamagora

Gamagora - ouverture des inscriptions 2012- 2013


Dossier 2012-2013

Dossier de candidatureLes dossiers 2012-2013 sont disponibles sur le site de l'Institut de la Communication. Accéder au dossiers de candidatures :

Les dates des sessions, et de limites de dépots sont indiquées dans les dossiers de candidatures.

Les résultats seront disponible uniquement sur le site de l'Institut dans la rubrique admission > nom du diplôme > onglet résultats.

Déroulement 2012-2013

Nos trois formations préparent les étudiants en un an aux métiers du jeu vidéo en les plaçant dans des conditions de travail très similaires à celles des studios de développement dans l'optique de favoriser le travail en équipe pluridisciplinaire pour réaliser des objectifs clairement définis dans des délais toujours plus exigeants.

Les six premiers mois d'enseignement se déclinent selon trois principes : la théorie, la pratique (TP) et l'encadrement (workshops). Cette formule est complétée par un intense travail individuel et collectif, ainsi que des sessions de jeu sur consoles. Chaque étudiant dispose de son ordinateur à double écran et bénéficie d'horaires arrangeants pour rester dans les locaux de formation.

Dans une perspective d'ouverture à l'international, des cours d'anglais (tronc commun) sont dispensés aux étudiants.

La seconde moitié de l'année scolaire est consacrée au stage et au projet professionnel : sur une proposition originale de scénario validée et suivie par l'équipe pédagogique composée d'universitaires et de professionnels, chaque groupe constitué de level designers, d'infographistes et de développeurs réalise une maquette de jeu dans des conditions identiques à celles d'un studio de développement de jeux vidéo.

La formation est aussi un lieu de rencontre, de partage, d'enrichissement des étudiants, des universitaires et des professionnels du secteur grâce à l'implication des entreprises et à l'aménagement d'espaces et d'évènements communs à tous les acteurs de la formation.


Plus d'informations sur Gamagora
Publié le 11 juin 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager