Menu
logo

Golgoth Studio et My Major Company présentent Toki Remake


A l'occasion de l'ouverture d'une section dédiée aux jeux vidéo sur le site MyMajorCompany, leader européen du financement participatif, Golgoth studio, Studio Français spécialisé dans le développement de jeux vidéo, présente, le projet "Toki remake".

TOKI QUI ?

Toki RemakeToki ? Mais si, souvenez-vous, Juju Densestu, le petit singe qui crache des boules de feu ! Toki, c'est surtout l'un des tous premiers jeux vidéo d'arcade devenu culte depuis.

Le jeu est développé par Tad Corporation, et sort dans les salles d'arcade en 1989. Le succès est tout de suite au rendez-vous : des graphismes originaux, une difficulté hors-norme pour l'époque … Toki a marqué l'esprit d'une génération de joueurs de façon indélébile, aux côtés de titres comme Wonderboy et Ghist'n Golbins.

L'histoire ? Le Dr Stark et son bras droit, Bashtar, ont capturé Wanda et transformé Toki en singe cracheur de boules ! Aidez Toki à retrouver Wanda, mettre un terme aux plans diaboliques du Dr Stark, et peut être retrouver une forme humaine ! Sur 6 niveaux, parcourez des mondes aux décors riches et variés, traversez la jungle, nagez au plus profond du lac Neptune, ou explorez le cœur d'un volcan en pleine éruption !

2012 NOUVELLE ÉPOQUE, NOUVELLE VERSION

Et si on sortait Toki des cartons ? C'est le projet que nous avons, au Golgoth Studio ! Joueurs passionnés et vétérans de l'industrie du jeu vidéo, nous constatons que le jeu est toujours une référence pour nombre de gamers !

Mais qui dit nouvelle époque … dit nouvelle version ! Nous avons donc décidé d'en faire un remake.

Le remake de Toki n'est pas simplement une adaptation ou un portage de la version originale. Il s'agit d'une profonde refonte graphique et sonore en haute définition, incluant des animations traditionnelles, mais aussi des effets modernes, et une bande son composée d'arrangements mais également -et pour la majeure partie -de morceaux totalement inédits.

Nous avons apporté un soin tout particulier aux différents aspects du jeu : game design, level design … et ce tout en conservant les ingrédients principaux qui en ont fait le succès à l'époque, le tout saupoudré d'une pincée d'humour. Le titre a été conçu pour plaire aussi bien aux joueurs nostalgiques de la version originale, qu'à ceux qui ne connaissant pas encore cette licence culte du monde vidéo-ludique. La sortie du jeu est prévue pour la rentrée 2012 : il faut donc faire vite !

POUR PARTICIPER A L'AVENTURE

La page de Toki Remake sur le site de MyMajor Company www.mymajorcompany.com/projects/toki-remixed

Publié le 15 juin 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager