Menu
logo Supinfocom (Valenciennes)

Bilan du Jury Supinfocom 2012


Le Jury de diplôme est un événement majeur dans la vie de Supinfocom qui vient sanctionner 5 années de formation d'excellence pour les futurs diplômés.

Il se déroule pendant plusieurs jours devant un jury professionnel international.
Cette année, le jury a eu lieu au cinéma Gaumont les 19 et 20 juin.
Les 15 films de la promotion 2012 d'Arles et Valenciennes ont à nouveau séduit le jury. Ces courts métrages sont les témoins de la vitalité de l'école et de la richesse artistique des 84 étudiants.

Ce jury 2012 était composé des plus grands noms du monde de l'animation, dont Shelley Page de Dreamworks, Vincent Baertsoen de The Mill New-York, des studios anglais (Framestore - plus grand studio d'effets spéciaux en Europe et Moving Picture Company, filiale de Technicolor), Mac Guff, l'un des plus grands studios d'animation français, Partizan, Cube, France Télévisions,…
Ces professionnels référents dans leur métier sont venus donner leur avis, noter les films des diplômés. Notons que ces films représentent plus d'une année de travail !

En parallèle de cet événement majeur, une journée de rencontres étudiants - professionnels a été organisée au Satellium, à proximité du Gaumont de Valenciennes.
Plus de 40 professionnels de l'animation, de la région, de la Belgique, de Paris comme Ubisoft, Picasso Pictures, Estech, Nexus Production … ont passé la journée à échanger avec les étudiants sur les films présentés, le parcours de ces années de formation, présentation des portfolios …
Les étudiants étaient présents avec des stands présentant chaque film, des affiches, les travaux de 5 années …
Beaucoup d'entre eux ont pris de sérieux contacts en vue de recrutement …
Cette journée de rencontre entre les professionnels et les étudiants a été un moment privilégié pour les " tout justes " diplômés.

Rappelons que l'un des atouts fondamental de Supinfocom est la proximité avec le monde professionnel

  • Des intervenants professionnels présents tout au long du cursus - 85% des intervenants sont des professionnels en activité
  • Le mode projet / projets pratiques menés en mode studio -permettent aux étudiants de se mettre en situation professionnelle.
  • Des méthodologies et des outils identiques à ceux utilisés par les professionnels
  • L'interactivité permanente avec l'entreprise
    o au travers de stages qui constituent de réelles expériences probantes,
    o au travers de projets longs

Pas de compétences sans expériences...

Un peu d'histoire

Sous l'impulsion de la CCI Grand Hainaut, 3 écoles d'excellence spécialisées dans la formation aux métiers de la création numérique, Supinfocom pour l'animation, Supinfogame pour le jeu vidéo et l'ISD pour le management du design industriel ont choisi de s'allier pour créer Supinfocomgroup en 2007.

Supinfocomgroup est un groupe de formation spécialisé dans la création numérique de 1 100 étudiants répartis sur 3 sites, Valenciennes, Arles et Puné en Inde. Il est en mesure d'assurer sa croissance tant en France qu'à l'international.

Les 3 écoles partagent un modèle pédagogique basé sur l'excellence, une très forte proximité avec le monde professionnel mais aussi des valeurs, un esprit groupe. Les projets communs, les synergies sont favorisés et forment des profils d'experts et de " managers spécialistes " ouverts sur les métiers de la création numérique de demain.

www.supinfocomgroup.com

Publié le 25 juin 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager