Menu
logo

Les StarCraft II World Championship Series France Nationals

Seize des meilleurs joueurs français de Starcraft II vont rivaliser pour l'argent, la gloire et la chance de représenter leur pays lors des grandes finales


StarCraft II World Championship Series France NationalsL'Electronic Sports League (ESL) est fière d'annoncer que les StarCraft II World Championship Series France Nationals auront lieu lors de la Japan Expo / Comic Con 2012 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 5 au 8 Juillet.

L'ESL est une fois de plus partenaire de Blizzard Entertainment pour organiser en France le prochain chapitre passionnant du StarCraft II World Championship Series 2012. Tout au long de 2012, ce partenaire présentera 11 tournois nationaux en Europe et en Amérique du Sud ainsi que les finales d'Amérique du Sud. La plupart de ces tournois se dérouleront en direct live et seront diffusés en ligne sur l'ESL TV http://fr.esl.tv/

Lors des World Championship Series France Nationals, 16 des meilleurs joueurs professionnels français de Starcraft II se battront pour une récompense de 15 000 dollars et une chance de représenter la France lors des Finales Européennes en fin d'année. Pour plus d'informations à propos du Starcraft II World Championship Series, merci de visiter le site officiel à l'adresse suivante http://eu.battle.net/sc2/fr/esports/about.

Asus Republic of Gamer et LDLC.com sont les deux partenaires de ces finales nationales française. Avec la marque ROG (Republic of Gamer) ASUS a ouvert la voie du marché du matériel pour joueur grâce à l'innovation technologique et au sponsoring d'événement majeur. Cela a permis à Asus d'être naturellement choisi par Blizzard Entertainment comme sponsor matériel officiel fournissant ainsi les laptops gaming les plus puissants de sa gamme : le Asus G75W, le plus rapide de sa catégorie, doté du processeur Intel Core i7. Les visiteurs du stand ESL de la Japan Expo / Comic Con auront aussi l'opportunité de jouer sur des configurations ROG TYTAN, le PC Gaming le plus puissant du marché, avec overclocking instantané.

LDLC.com, l'un des plus important revendeur de matériel informatique en ligne, fournira, installera et configurera les PC selon les préconisations des joueurs experts qui rivaliseront pour la renommée et la gloire lors des Finlaes Nationales Françaises. Les produits LDLC.com seront aussi accessibles aux visiteurs grâce à la boutique spécialement conçue pour l'occasion au sein du stand de l'ESL ; offrant ainsi tout ce que les joueurs pourraient désirer.

L'objectif des Blizzard StarCraft II World Championship Series est de désigner un véritable champion mondial parmi les joueurs participant aux tournois ouverts et se qualifiant à partir du niveau national. Les championnats nationaux permettent aux héros locaux de s'élever jusqu'au sommet et d'être reconnus dans leur propre pays. Les finalistes de chaque championnat national gagneront leurs places pour les finales continentales, qui seront une lutte sans merci entre pays voisins pour choisir le représentant de leur continent au championnat du monde Battle.net

Informations générales

  • 190 000 visiteurs attendus sur la Japan Expo
  • 1 million de spectateurs IPTV attendus sur ESL TV
  • Un stand de 525 mètres carrés
  • Les 16 meilleurs joueurs français de StarCraft II
  • Cash prize de 15 000 dollars
  • Un écran géant de 350 pouces de diagonale et 12 écrans de 42 pouces
  • Système sonore de 10 000 watts

Les entrées pour la Japan Expo / Comic Con permettront aussi d'accéder au World Championship Series France Nationals, qui se dérouleront sur 4 jours de l'expo entre le 5 et le 8 Juillet. Plus d'informations peuvent être trouvées sur www.esl.eu/fr/sc2/blizzard, et les entrées peuvent être achetées sur www.japan-expo.com.

Publié le 28 juin 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager