Menu
logo Anuman Interactive

Anuman Interactive s'engage sur la voie du Freemium


Anuman Interactive s'engage sur la voie du FreemiumAnuman Interactive annonce aujourd'hui sa volonté de développer son offre Freemium, en appliquant ce modèle à plusieurs applications et jeux vidéo (sur iPhone et iPad) de son catalogue.

D'ores et déjà familier avec ce modèle économique (sur lequel fonctionne l'application référence de l'architecture et de la décoration d'intérieur, "Home Design 3D"), l'éditeur souhaite étendre ce modèle à plusieurs titres de son catalogue. L'application "Home Design 3D" propose en effet aux utilisateurs de télécharger gratuitement une version de démonstration de l'application (incluant la quasi-totalité des fonctionnalités hormis la sauvegarde des projets), leur permettant ainsi de tester l'application avant de prendre la décision d'acheter. S'ils souhaitent accéder à plus de contenus et de fonctionnalités, ils sont invités à débloquer l'application par le biais d'un achat in-app. Aujourd'hui, la version Freemium de "Home Design 3D" connaît un réel succès, avec plus de 4 millions de téléchargements à ce jour.

Afin de développer son offre Freemium, Anuman Interactive a pour objectif d'adapter plusieurs applications à ce modèle, dont notamment plusieurs jeux vidéo. A ce titre, le jeu "Moto Racer 15th Anniversary - Free" est un des premiers titres proposés par l'éditeur en version Freemium.

Stéphane Longeard, Président Directeur Général d'Anuman Interactive explique : " Le modèle Freemium est de plus en plus sollicité par les utilisateurs d'applications et de jeux vidéo. Il est aujourd'hui essentiel qu'ils puissent tester par eux-mêmes l'application avant d'opter pour une version étendue payante du produit. C'est pourquoi nous avons décidé de d'accroître notre offre Freemium, en complément des offres classiques de notre catalogue. Les joueurs peuvent découvrir dès maintenant le jeu "Moto Racer 15th Anniversary - Free", puis se verront proposé à l'avenir des jeux de time management de la série Monument Builders, des jeux d'objets cachés, etc. "


Plus d'informations sur Anuman Interactive
Publié le 28 juin 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager