Menu
logo ENJMIN

Les étudiants de l'Enjmin remportent le grand prix Hits Playtime du Monde.fr avec SPHERE


L'an dernier, le projet HELP ME remportait le premier opus de Hits Playtime. Cette année encore, c'est une équipe d'étudiants de 1re année du Master Jeu et Médias Interactifs Numériques (JMIN) qui remporte le prestigieux prix décerné par le journal Le Monde.

Vingt huit projets étudiants étaient en compétition depuis plus de six mois. Les internautes ont pu, via le site du Monde.fr suivre la création des jeux sur les blogs du Monde.fr et sélectionner dix projets. Le jury, présidé par John VECHEY, cofondateur de PopCap, a distingué cette année, le projet SPHERE. " Très abouti, le titre dispose aussi d'une atmosphère unique et d'une excellente bande son. Les puzzles de SPHERE sont intéressants et l'on prend du plaisir à jouer, ce qui est l'essentiel pour un jeu vidéo ! " souligne John VECHEY.

SPHERE est un First Person Puzzler basé sur la transmission de trajectoire. Le joueur peut lancer une balle pour créer, enregistrer des trajectoires et les appliquer à son corps. Grâce à ce pouvoir, il pourra atteindre des endroits autrement inaccessibles et résoudre des énigmes afin d'explorer une étrange tour!

Projet SPHERE des étudiants de l'EnjminProjet SPHERE des étudiants de l'Enjmin

Ce projet a été réalisé dans le cadre du Master JMIN cohabilité par le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et l'Université de La Rochelle. Les étudiants auteurs de ce jeu sont Emeline BIHAN-POUDEC et Antoine LECLERE, graphistes, Rémi BOUTIN et Arnaud MISAINE, game designers, Marine DESMOLIN, sound designer et Guillaume SABY, programmeur.

Pour plus d'information et jouer à SPHERE : http://playtime.blog.lemonde.fr/2012/06/27/sphere-laureat-du-grand-prix-hits-playtime/

L'Ecole nationale du jeu et des médias interactifs numériques (Enjmin) est une structure du Cnam en partenariat avec l'Université de La Rochelle. Basée à Angoulême, elle fait partie des écoles du Campus de l'Image. Elle délivre le Master JMIN et à Paris, en collaboration avec GOBELINS, l'Ecole de l'Image, le Mastère spécialisé des Grandes Ecoles " Interactive Digital Experiences ". Elle propose également des sessions de formation continue et un dispositif de VAE.


Plus d'informations sur ENJMIN
Publié le 29 juin 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager