Menu
logo

luxembourg-gaming.com

Nouvel événement dans le secteur du jeu en ligne et du divertissement numérique


Un nouvel événement entièrement dédié au online gaming se tiendra le 14 novembre 2012 à Luxembourg. Organisé par LU-CIX asbl, le point d'échange Internet commercial au Luxembourg, luxembourg-gaming.com présentera les dernières tendances de cette industrie en plein essor.

luxembourg-gamingPlus de 2000 m² accueilleront une cinquantaine d'exposants, représentant les secteurs des jeux en ligne, du divertissement numérique, des TICs, des fournisseurs de services et de contenus, du cloud computing, du paiement en ligne, ... En plus de la foire B2B, "luxembourg-gaming.com" proposera des conférences, des sessions de pitching, speed dating et des panels, avec un accès gratuit aux visiteurs. LU-CIX a aussi signé un partenariat avec l'entreprise luxembourgeoise Yappoint, bien connu pour sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne. Yappoint gère la procédure de registration ainsi que la prise des rendez-vous pour le speed-dating qui sert à favoriser l'échange entre les participants de l'évènement.

"Après le succès exceptionnel de notre Online Gaming Forum de l'année passée, LU-CIX est fier de présenter une deuxième édition de cet événement, qui se tient dans un cadre plus grand et vise un objectif plus large", note Claude Demuth, CEO de LU-CIX Management GIE et fondateur de "luxembourg-gaming.com".

Pendant l'événement, PwC's Accelerator présentera des entreprises en pleine croissance. En collaboration avec LU-CIX asbl, l'organisateur de "luxembourg-gaming.com", PwC's Accelerator vise à présenter des sociétés de jeux en ligne à des investisseurs institutionnels (comme des VCs, fonds de Private Equity et Family Offices) et des partenaires privés. Les entreprises présentées seront sélectionnés sur base de la spécificité de leur technologie, la qualité de leur gestion, l'ambition de se développer sur un plan international, ainsi que la taille totale de leur marché visé.

Heiko Hubertz, fondateur et directeur général de Bigpoint, a confirmé sa présence en tant que keynote speaker. Crée en 2002 à Düsseldorf (Allemagne), Bigpoint est devenu le plus grand portail mondial pour les jeux en ligne par navigateur et compte parmi les trois plus grands portails de jeux en ligne à travers le monde. Depuis avril 2012,

Bigpoint est également présent au Luxembourg. Pour Marco Houwen, président du comité exécutif de LU-CIX asbl, la présence de Heiko Hubertz permettra d'informer l'audience " sur les visions de Bigpoint à propos de la technologie et du contenu du online gaming et de l'aspect commercial du nouveau modèle commercial des jeux en ligne et sera ainsi d'un très grand intérêt pour la communauté."

Plus d'informations et inscription sur www.luxembourg-gaming.com.

Publié le 2 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager